Politique de droite

LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Florian Philippot (FN) attendu en Saône et Loire... en soutien à Maxime Thiébaut

Ça bouge vite et fort en ce moment sur la scène politique.... et la Saône et Loire n'y échappe pas non plus. Maxime Thiébaut sera candidat aux législatives sur la 4e circonscription de Saône et Loire pour le compte du FN.. avec en guest-star pour la soirée de lancement Florian Philippot, n°2 du FN.

"Maxime Thiébaut est à découvert", tel est le sentiment qui prédomine après son éloignement du parti Debout la France et de son mentor historique, Nicolas Dupont Aignan. Les conséquences des présentielles n'en finissent donc plus avec un énième rebondissement, à savoir le retrait du parti souverainiste de Maxime Thiébaut, considérant que les changements de posture de Nicolas Dupont-Aignan n'étaient pas fidèles à sa ligne. Maxime Thiébaut franchit donc ce lundi le Rubicon en allant frapper à la porte de l'extrême-droite et en devenant leur porte-drapeau sur la 4e circonscription de Saône et Loire, circonscrption du département qui a réalisé le meilleur score du FN en Saône et Loire. Un mauvais coup aux candidats de la droite républicaine de toute évidence, et de quoi rassurer quelque peu la candidate socialiste, pour le moment, épargnée par l'absence de candidature En Marche. 

Pour marquer le coup, selon les informations recueillies par info-chalon.com, c'est même, Florian Philippot, numéro 2 du FN qui mouillera la chemise pour doper l'annonce de la candidature de Maxime Thiébaut avec un meeting qui devrait se tenir vendredi soir. L'histoire ne nous dit pas pour autant si Debout la France investira un autre candidat sur la 4e circonscription. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche