Politique de droite

Gilles Platret, nommé co-porte-parole de Laurent Wauquiez

Le maire de Chalon sur Saône vient de passer une nouvelle étape au sein du dispositif de la Droite Forte, portée par Laurent Wauquiez. A ses côtés, il devra compter sur la députée Haut-Savoyarde, Virginie Duby-Muller.

Nouvelle étape franchie pour Gilles Platret, qui risque d'être bien accaparé jusqu'à la mi-décembre, au moins sur les plateaux médiatiques. Un exercice bien maîtrisé pour le maire de Chalon sur Saône qui se voit là renforcer dans un exercice qu'il affectionne tout particulièrement au regard de nombre d'interventions médiatiques accumulées depuis quelques mois. En devant porte-parole de Laurent Wauquiez, Gilles Platret met un pas toujours plus loin au sein de la Droite Forte, une droite qui entend faire une OPA sur les électeurs quelque peu désabusés par les frasques du Front National.

Malgré sa défaite aux élections législatives en juin dernier contre Raphaël Gauvain sur la circonscription de Chalon-Montceau, Gilles Platret se voit promulguer sur un strapontin national.

Laurent Wauquiez devrait sauf renversement de situation être élu le 10 décembre au soir Président du parti Les Républicains par les militants. Il restera alors au chef du parti, de reconstruire une famille politique, qui pour autant risque d'avoir beaucoup de mal à se rejoindre sur des thématiques trop clivantes.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche