Politique de droite

La Saône et Loire à la traîne dans son soutien à Laurent Wauquiez

C'est une information info-chalon.com

D'après des données chiffrées recueillies par info-chalon.com, sur les quatre départements Bourguignons, la Saône et Loire se retrouve à la dernière place, en terme de résultats obtenus par Laurent Wauquiez, élu dimanche soir Président du parti Les Républicains. 

En Saône et Loire, un département présidé au niveau Les Républicains par le maire de Chalon sur Saône, qui n'était autre que l'un des deux porte-parole de Laurent Wauquiez, la participation se contente d'un petit 50,22 % avec 814 votants sur les 1621 autorisés à s'exprimer. Bien évidemment, à l'image des résultats nationaux, Laurent Wauquiez arrive largement en tête devant ses challengers, s'installant avec plus de 72 % des suffrages exprimés, laissant loin derrière lui, Florence Portelli avec près de 15 % et Maël de Calan avec 12,38 %. 

A l'échelle de la Bourgogne- Franche Comté, nos voisins prennent même largement de l'avance sur les scores enregistrés dans leurs départements respectifs. Ainsi dans le Doubs, Laurent Wauquiez atteint  82,69 %, 82,18 % en Haute Saône et 82,47 % sur le territoire de Belfort. Plus proche de la Saône et Loire, la Côte d'Or enregistre 73,57 %, moins que la Nièvre avec 74,29 % et 76,58 % dans l'Yonne. 

Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie et co-porte parole de Laurent Wauquiez aux côtés de Gilles Platret, pourra toutefois se prévaloir d'un 77,89 % obtenu par son candidat dans son département.

 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche