Politique de droite

La rentrée des Républicains de Saône et Loire... boudée par les élus ?

Faut-il y voir une opposition à la tête d'affiche de la rentrée des Républicains ? Tous accaparés de leurs côtés ? En attendant pour accueillir Nadine Morano ce mercredi soir, une main suffisait pour compter les élus dans la petite salle Marcel Sembat à Chalon sur Saône.

Info-chalon.com l'avait annoncé en précisant qu'en invitant Nadine Morano pour la rentrée politique en Saône et Loire, Gilles Platret avait tapé fort. Une analyse qui semble confirmée au regard de l'absence presque totale d'élus au sein de l'assemblée. Est-ce à dire que tous les élus LR du département ont rendu leurs cartes ? Faut-il y voir une désapprobation totale de l'invitée du soir ? Tous occupés à grignoter une part de galette quelque part ? Tous en train de soutenir l'Elan Chalon au Colisée ? En attendant, en dehors de l'adjoint à la culture de Chalon, Benoit Dessaut, de l'adjointe en charge des espaces verts et du développement durable, Evelyne Lefebvre ou des conseillers municipaaux Paul Thebault et Françoise Chesnard, pour le reste tous ont fait défection globalement 

Même si sur les modalités de la soirée, les informations divergent sur le fait de savoir qui a invité qui ou qui s'est invité, de toute évidence, la ligne politique portée par Nadine Morano et Gilles Platret n'a pas eu de quoi séduire, celles et ceux qui officient en qualité d'élus LR en Saône et Loire. Le rassemblement qui initialement se voulait comme un rassemblement de la 5e circonscription de la Saône et Loire s'était transformé au fil des semaines comme un rassemblement politique plus large avec une connotation départementale.  Finalement, ce sont un peu plus de 200 personnes qui ont assisté ce mercredi soir au meeting politique porté par le duo Platret-Morano... qui s'était déporté de la salle Marcel Sembat à la  petite salle Marcel Sembat. 

Un compte rendu complet à venir sur info-chalon.com

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche