Politique de gauche

Mélenchon + Hamon... l'impossible addition des égos !

Surprenant de voir à quel point certains s'étonnent de l'impossible union de ces deux chefs de file en vue de la présidentielle. Rien de surprenant pour info-chalon.com !

Depuis quelques jours, les uns et les autres, observateurs aguerris de la chose publique ou pas s'étonnent de l'impossible union entre la gauche de Mélenchon et celle d'Hamon. Quelle surprise ! Non mais franchement, qui pourrait véritablement penser que Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon seraient en capacité de se ranger derrière l'un ou l'autre ? On assiste à une  mauvaise comédie, dont le suspense a perdu tout son sens. Occuper l'espace médiatique en laissant l'idée d'un rapprochement, en laissant planer des réunion secrètes ou l'éventualité de discussions entre les états-majors des uns ou des autres, c'est là tout le sens, uniquement médiatique des candidats de la gauche. Car disons-le franchement, depuis le début, ni Benoît Hamon ni Jean-Luc Mélenchon, n'ont pensé ne serait-ce qu'une seconde, se ranger derrière la bannière de l'un ou l'autre. Tout le reste n'étant que futilité médiatique et autres occupations de l'espace ! 

Et tout ça pour quelle raison ? Et bien la sempiternelle querelle des égos. Car si il y a bien quelque chose qui caractérise l'ensemble de la classe politique, de l'extrême droite à l'extrême gauche, c'est la faculté de croire que les uns et les autres incarnent le rôle du messie qui sauverait la France et les Français. Et demain ? A gauche, comme info-chalon.com l'avait déjà mentionné pour les primaires de la Belle Alliance, c'est désormais le jeu de celui qui fera le meilleur score au soir du 1er tour. Se qualifier pour le 2e tour sera la cerise sur le gâteau pour la gauche évidemment, mais au soir du 1er tour, qui de Mélenchon ou d'Hamon sera devant... ? C'est là toute la question qui hante la gauche française et qui déterminera les piliers de sa refondation. Mais de grâce, arrêtez d'ores et déjà, les appels à l'Union.. parce que l'issue favorable de cet Appel est tout simplement impossible. Que ça soit dit une fois pour toutes ! 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche