Politique de gauche

LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Cécile Untermaier (PS) lance sa campagne

Cécile Untermaier, députée PS de la 4e circonscription (Bresse, Val de Saône, Tournugeois), a lancé sa campagne jeudi soir en inaugurant le local dédié à cet effet au 9, rue des Dôdanes à Louhans, juste à côté de sa permanence parlementaire.

Communiqué

Une centaine de personnes avait répondu à son invitation, dont une douzaine d’élus (son suppléant Frédéric Cannard, Stéphane Guiguet, Denis Lamard, Jean-Paul Diconne, ainsi que plusieurs maires de la circonscription).

Après un mot de Frédéric Cannard, qui a salué « le travail réalisé depuis 5 ans à l’Assemblée nationale et sur le terrain, avec notamment les Ateliers législatifs et le Jury citoyen », et un appel au rassemblement de la gauche lancé par Stéphane Guiguet, 1er secrétaire fédéral du PS 71, Cécile Untermaier a resitué cette inauguration : « C'est un moment important, un moment de confiance et d'espérance en ces temps troublés pour notre République. »

Au lendemain du 1er tour de la présidentielle, la députée sortante a jugé qu’il était « irresponsable pour une personnalité politique de ne pas appeler à voter Macron au second tour. Le Front national a mis le pied dans la porte du pouvoir, nous devons refermer cette porte sur lui ! » Et Cécile Untermaier de poursuivre : « Il nous faut prendre en compte la fracture territoriale et les oubliés de la République, les plus démunis, mais il ne faut pas agiter les peurs comme le fait le FN, et au contraire argumenter, démontrer et ainsi faire confiance à l’intelligence des citoyens ».

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche