Politique de gauche

Avec Boris Vallaud, c'est l'ombre d'Arnaud Montebourg qui va planer sur l'édition 2018 de la Fête de la Rose

Pour la 45e Fête de la Rose de Frangy en Bresse, c'est Boris Vallaud et Jean-Christophe Picard qui seront les invités d'honneur.

 

 

FRANGY-en-BRESSE

45ème Fête de la Rose le dimanche 27 août 2017 :

 

Boris Vallaud, Député des Landes, et Jean-Christophe Picard, Président de Anticor,

seront les invités d'honneur

 

 

Alors que le PS est face à une situation inédite depuis de nombreuses décennies, les Amis de la Bresse, organisateurs de la Fête de la Rose, l'un des grands rendez-vous politiques annonçant la rentrée, n'entendent pas baisser les bras. En invitant le député Boris Vallaud, élu député des Landes en juin dernier, c'est aussi, un clin d'oeil effectué à Arnaud Montebourg. En Saône et Loire, chacun étant en capacité de se rappeler qu'avant d'entamer une carrière politique, Boris Vallaud qui n'est autre que le mari de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l'Education Nationale de Manuel Valls, était bien connu en Saône et Loire, pour être la cheville ouvrière d'Arnaud Montebourg, alors Président du Conseil Général de Saône et Loire, en qualité de Directeur Général des Services. 

 

Laurent Guillaumé

 

Communiqué de presse

 

La période n’est pas simple quand on est socialiste.

 

Mais notre engagement pour une société plus juste, pour le progrès social, contre l’austérité, contre le monde de la finance, reste plus que jamais d’actualité.

 

Alors nous nous retroussons les manches. En 45 ans la fête de la Rose a eu des hauts et des bas. En 1993 Ségolène Royal ne réunissait que 100 sympathisants sous le préau de la salle des fêtes de Frangy, quelques années plus tard en 2006 c’est 5 000 personnes qui sont venues l’applaudir.

 

Nous savions dès l’année dernière ,quelque soit l’issue de la candidature d’Arnaud Montebourg à la primaire de la gauche, que le rassemblement de Frangy allait devoir se recomposer. Nous redémarrons modestes mais le rassemblement aura lieu. Nous souhaitons en conserver sa dimension conviviale. Partager un repas avec les fidèles sympathisants, et tous ceux qui seront les bienvenus, refaire le monde.

 

La fête de Frangy s’est installée au fil des années comme un espace de réflexion, de contribution au débat public. Son format en sera donc revu. Et si Arnaud Montebourg n’apparait que dans le public, ses idées seront sur le podium. Pourquoi pas sous forme d’une table ronde avec des représentants de la société civile, des gens engagés, qui réfléchissent et avec qui nous pourrions débattre.

 

Le député Boris VALLAUD et Jean-Christophe PICARD, Président d’Anticor ont d’ores et déjà répondu à l’invitation de Cécile Untermaier, notre députée dans la 4ème circonscription de Saône-et-Loire.

 

Nous dévoilerons le programme définitif très prochainement.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche