Politique de gauche

Le retour du Baron Noir sur le devant de la scène politique ?

Alors même que la saison 2 du thriller politique de Canal+ fait sa rentrée le 22 janvier prochain, celui qui aurait inspiré la série à savoir Julien Dray... pourrait briguer la tête du PS.

Drôle de timing... si l'idée de voir Julien Dray prendre la tête du PS en pleine décomposition après l'année 2017 catastrophique sur le plan électoral, devait se concrétiser. Les choses vont s'accélérer rapidement au sein des socialistes avec un congrès prévu au printemps et bien sûr des élections internes d'ici là. C'est dire que l'enjeu de la reconstruction du parti en pleine décomposition après le tsunami Macroniste est pleinement posé sur la table. Pour le moment, seuls deux candidats se sont annoncés candidats à la présidence du parti, à savoir Luc Carvounas, plutôt sur une ligne Valls, qui lui a rejoint indirectement Emmanuel Macron et Emmanuel Maurel, qui incarne plutôt l'aile gauche de ce qu'il reste du parti même si chacun s'accorde à dire que d'autres candidatures vont fleurir d'ici les prochaines semaines.

En attendant Julien Dray connait bien les arcanes politiques français et pourrait dès lors se poser au-dessus de la mêlée. Affaire à suivre de près de toute évidence... d'ici là, il sera sans doute plus simple de suivre la 2e saison du Baron Noir, incarné par Kad Merad. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche