Politique

Y'a le feu !!

Y'a le feu !!

Le sentiment d'info-chalon.com

Mais quand vont-ils comprendre ? Des mois, des années qu'on n'arrête pas de poser la question... cette question qui vient à l'esprit de toutes celles et ceux qui savent ce qu'est de finir la fin du mois dans la rouge, qui savent l'inquiétude du carnet de commande vide, qui s'interrogent à chaque fois que l'administration fiscale vient frapper à leurs portes.. hélas, chaque jour qui passe ces derniers temps, on s'enfonce toujours plus loin dans les abysses. Info-chalon.com avait préféré rester en retrait de la polémique née du PenelopeGate, mais l'accusation de trop formulée par François Fillon ce mercredi, a de quoi profondément nous agacer. 

Alors que la démocratie française est malmenée, alors même que jamais les représentants et autres élus de tous bords n'ont jamais autant été décriés, l'axe de défense porté par François Fillon, vient de franchir un seuil. Il dénonce "un coup d'état institutionnel" orchestré "par le pouvoir" à savoir François Hollande !! Comment peut-on à ce moment là de la polémique sortir de tels propos ? En agissant ainsi, François Fillon apporte un vrai coup de grâce au peu de considérations qu'il pouvait encore subsister pour la classe politique dans son ensemble. 

Chaque jour qui passe, révèle son lot de propos nauséabonds et de remise en question de la classe politique. La question "mais quand vont-ils comprendre ?" est à réiterer certes mais à 90 jours du premier tour de la présidentielle... ya le feu... et disons le franchement ce n'est pas le Front National qui est en capacité de donner des leçons alors même que les députés européens de l'extrême droite française doivent rembourser plus d'un million d'euros au Parlement Européen. Rassurons nous comme disait Coluche, "le mois de l'année où le politicien dit le moins de connerie, c'est le mois de février, parce qu'il n'y a que 28 jours". Ca commence quand même fort en ce 1er février ! 

Laurent Guillaumé