Politique

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - François Lotteau et Carole Bonin (Europe Ecologie Les Verts) en lice

C'est reparti pour  François LOTTEAU, 61 ans. Médecin à Rully depuis 1986. Candidat titulaire du binome avec Carole Bonin, François Lotteau n'est pas un inconnu sur la scène politique et associative locale, puisque membre de nombreuses  associations, éducation populaire, histoire, patrimoine, culture, santé. "Je me suis engagé dans la vie publique avec l'espoir d'aider chacun-e à vivre ici de son travail, dans un environnement préservé. J’ai été maire de Rully, conseiller au Grand Chalon, secrétaire régional EELV" rappelle-t-il également. 

"L'écologie doit faire entendre sa propre voix. Nous devons porter nous-mêmes le projet écologiste. Personne ne le fait pour nous, je ne reviens pas sur la dernière séquence électorale. Mais nous c'est vous, vous qui avez pris conscience de la nécessité incontournable et urgente de la transition écologique, vous qui la mettez déjà en œuvre au quotidien, dans votre vie, dans votre travail, dans vos engagements citoyens, associatifs. Le paysage politique est confus et morcelé. C'est regrettable. Nous nous présentons pour que vous puissiez affirmer votre choix. L'avenir politique vous appartient".

Carole Bonin, (suppléante) 34 ans, professeur des écoles à Montceau et conseillère municipale à Montceau. Militante écologiste depuis une dizaine d'années, investie dans des associations culturelles (chant, théâtre, patrimoine local),  écologistes et surtout humanitaires (aide aux demandeurs d'asile).

"Je suis suppléante de François Lotteau car je pense que la vie politique appartient à tous et que sans écologistes, des thèmes fondamentaux comme l'énergie, les transports, l'agriculture biologique, le respect des animaux et de l'environnement... sont mis de côté".

Soirée publique au bar le Coquillage à Blanzy jeudi 8 juin à 20h.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche