Politique

LEGISLATIVES (1ere circonscription de Saône et Loire) - La transition écologique et la protection de la nature, le coeur de ma campagne et de mes engagements

La transition écologique n'est pas une option mais un défi majeur de notre époque.


La disparition des espèces, l'épuisement des ressources et les risques sanitaires menacent l'environnement, l'économie, et notre bien-être.
Pourtant, la nature rend un nombre considérable de services. 40 % de l'économie mondiale repose sur ces services et 60 % d'entre eux sont en déclin.
Avec ma candidature écologiste, la crise écologique n'a pas un simple second rôle dans la campagne électorale. En m'engageant sur les dix propositions de France Nature Environnement*, j'ai la volonté de dépasser les fatalités, consciente des attentes des citoyens dans ce domaine.
Je serai, avec les députés écologistes, la garante de l’intégration de la transition écologique dans toutes les lois qui seront votées, quel qu’en soit le sujet. Chaque texte devra concilier ces trois principes: vitalité économique, bien être des individus et respect de la nature.

On retrouve ces propositions dans le programme "Bien-vivre"* que je défends : rénovation de 750 000 logements/an, sortie des pesticides en huit ans et soutien à l'agro-écologie, inscription dans la Constitution et les traités européens d'une règle de protection des communs environnementaux ( air, eau, sols, biodiversité…), moratoire sur les zones humides, bonus-malus automobile, interdiction des produits susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens, économie du recyclage et de la réparation, Secrétariat d’État à la condition animale...

« Bien vivre » est aussi un programme d'action. Il s'appuie sur des expérimentations réussies depuis des années sur les territoires. L'enthousiasme né de ces milliers d'initiatives démontrent que l'avancée vers une autre société est possible et surtout qu'elle est déjà engagée.
Ce sont ces nouvelles manière de produire, de consommer et d'échanger que je souhaite construire avec les habitants de la première circonscription.

Claire MALLARD, candidate Europe-Écologie Les Verts aux législatives sur la première circonscription de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche