Politique

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Café-citoyen à Torcy de Raphaël Gauvain (La République en Marche)

C’est à la salle communale du vieux Saule à Torcy, ce mercredi 31 mai, que le candidat à la 5e circonscription de Saône-et-Loire, Raphaël Gauvain ainsi que sa suppléante Caroline Ghulam Nabi, ont donné leur second café citoyen.

C’est donc devant un public composé d’une quinzaine de personnes que les candidats de La République en Marche ont proposé un débat sur le thème de la loi travail, loi phare de cette fin d’année 2016, ayant été adopté au cours du mois d’octobre.
Présenté par le maire de TorcyMr Roland Fuchet, qui a confirmé son soutien à la République en Marche, par un cours et chaleureux discours 
Le débat d’hier soir était donc à double tenant. D’un côté convaincre les personnes encore sceptiques quant à leurs choix pour les prochaines échéances législatives en ouvrant le dialogue, en proposant un échange. Tandis que de l’autre côté, l’échange était là pour expliquer cette loi qui a su faire couler beaucoup d’encres et de sueurs lors de son application.
Il va de soi que Raphaël Gauvain ainsi que Caroline Ghulam Nabi ont réussi à séduire des personnes un peu réticentes en maîtrisant tout d’abord un sujet qui aurait être complètement incompris, avec comme objectif de fond “ construire un monde du travail, en phase avec les parcours professionnels actuels et créateur d’emplois durables.” Un des points clefs du projet présidentiel, qui aura besoin de constituer sa majorité parlementaire grâce aux législatives.
Mais bien sûr, un débat est forcément obligé de divaguer sur d’autre sujet, en effet, l’éducation, l’insertion ainsi que la question des PME ont été également de la partie.
Il va de soi que ces candidats de la société civile ont été attentifs aux problèmes locaux également mis en avant tels que la RCEA ou la question de l'hôpital à Montceau. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche