Politique

A Tournus, Claude Roche vaincu aux municipales, assume son bilan et pointe les attaques

Communiqué de Claude Roche

Je remercie très chaleureusement celles et ceux qui, ce dimanche 8 octobre ont porté leur choix sur notre équipe "Ensemble Tournus Avance", montrant ainsi la confiance dont ils m'honorent, leurs convictions, leur volonté de donner à notre ville toute la place qu'elle mérite....

Mes profonds remerciements s'adressent aussi à tous les membres de mon équipe, qui fidèlement, avec détermination et résolution, jour après jour de la campagne, m'ont accompagné et soutenu malgré les violentes attaques, les dénigrements mensongers, les diffamations éhontées que n'ont eu de cesse de propager ceux-là même qui aujourd'hui se disent "pas déçus du résultat" qu'ils ont obtenu... ceux qui méconnaissent le sens du mot "équipe" puisqu'ils ont œuvré pour saboter celle à laquelle ils appartenaient.

Nous laissons à ceux qui ont gagné l'élection des finances communales très saines.

Je ne citerai que deux chiffres importants :

- le taux d'endettement qui est passé de 5,5  millions d'euros en 2010 à 3,6 millions d'euros en 2016 ;

- la capacité d'autofinancement est quant à elle en augmentation puisqu'elle est passée de 328 € par habitant en 2014 à 360 €/habitant en 2016.

Nous resterons particulièrement attentifs et vigilants aux actions qui seront entreprises, n'ayant pour but et objectif que la seule réussite de Tournus.

Claude Roche

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche