Rugby

Du côté du RTC, les résultats du week-end

C’est par un bel après midi estival que les jeunes tango U8, U10 et U12 ont effectué un court déplacement à Chatenoy le Royal pour rencontrer leurs homologues de Chagny et Montchanin en plateau CD71.


L’occasion pour les joueurs de mettre en pratique les consignes et actions de jeu enseignées le mercredi après midi sous le regard de nombreux parents venus les encourager.
L’équipe U8, les 2 équipes U10 et l’équipe U12 ont remporté tous leurs matches. De quoi satisfaire les entraineurs et éducateurs.


Pour les U14 c’est au Parc des sports du Creusot à l’occasion du 19ème challenge Robert Chazette organisé par le COCB qu’ils ont lancé la saison par un tournoi à VII.
Classement final du tournoi Niveau A (9 équipes): 1er Bassin minier 1 (entente Le Creusot Autun) 2ème Chalon 1 3ème Chalon 2 Niveau B (10 équipes) 5ème Chalon 3


Lors de la finale entre chalon 1 et Autun le Creusot 1 les jeunes tangos mènent 2 à 0 à la mi-temps. Un gros passage à vide en seconde période sonne le réveil des locaux qui scorent à 4 reprises. Malgré cette petite déception très belle prestation d’ensemble des 3 équipes tango. Bravo à nos jeunes et à leurs éducateurs et entraineurs.
A noter une grosse entorse pour Killian Thibert. On lui souhaite un prompt rétablissement.


Concernant ABCD XV, les Alamercery et les Gauderman se déplaçaient chez les auvergnats de l’AS Montferrandaise à l’occasion de la 4ème journée du championnat de France. Le jeune tango Baptiste Poujade et les Alamercery se sont inclinés de justesse 17 à 20 et ramènent un précieux point de bonus défensif. Quant à Thomas Ferrare et les Gauderman ils se sont imposés 19 à 17.
Les Crabos et le pilier Tango Sasha Golubowski recevaient pour le compte de la 5ème journée du championnat de France le FC Grenoble leader invaincu après 4 journées. Le club Isérois a largement dominé les jeunes Bourguignons sur le score de 34 à 3.


SELECTION DE BOURGOGNE FEMININE M15 :
Les 2 jeunes Tango Camille Sordet, licenciée à Chatenoy, et Léa Martin, licenciée au RTC ont disputé et brillamment remporté le tournoi de Chalon, catégorie minime, avec la sélection Bourguignonne des moins de 15 ans féminine en battant Narbonne en demi et en dominant l’équipe de Massy en finale.
Bravo à tous les jeunes pour avoir porté hautes les couleurs du club en ce chaud week-end d’octobre. Merci aux parents pour les encouragements et aux éducateurs et entraineurs pour le travail accompli. Fiers d’être tango !

Météo locale

Recherche

Mode et beauté