Rugby

Les résultats du RTC du week-end

TOURNOI U14

Samedi après midi le RTC organisait sur les terrains 3 et 4 du stade Léo Lagrange un tournoi U14 auquel avaient accepté de prendre part les clubs de Couches, Chagny et Beaune /Seurre.

Le but recherché par Jérôme Bonnard était de permettre aux nouveaux joueurs de cette catégorie de découvrir le jeu à XV dans les conditions et règles du championnat U14 dont la première journée à lieu dans 8 jours au Creusot contre Genlis pour l’équipe 1 et à Paray le Monial contre Ovale Charolais 1 pour l’équipe 2. L’effectif tango à disposition a permis aux coaches chalonnais de constituer 2 équipes où joueurs de premières et deuxièmes années ont pu apprendre à jouer ensemble.

Un grand merci aux joueurs et entraineurs des clubs présents pour l’état d’esprit et la bonne ambiance qui ont régné tout au long de ce tournoi. Merci aux parents et supporters, nombreux aux bords des terrains sous ce beau soleil d’octobre. Merci enfin aux bénévoles du club qui ont aidé à nourrir et abreuver tout ce petit monde à la fin de la journée.

SELECTION DE SAONE ET LOIRE M15

La sélection de Saône et Loire avait pris, samedi matin, la direction de l’Yonne pour participer au tournoi d’Avallon en vue d’établir la sélection de Bourgogne.

Opposée à ses homologues de Côte d’Or (victoire 5 à 0), de la Nièvre (victoire 24 à 14) et de l’Yonne (victoire 25 à 0) la sélection de Saône et Loire avec dans ses rangs les jeunes tango Tom Rateau, Jules Goux, Thomas Ferrare (capitaine), Léo Perricaudet, Justin Guy, Louis Simonato et Maxence Duflos a remporté ce tournoi en battant tous ses adversaires.

Bravo aux jeunes pousses du club.

GROUPE SENIORS

C’est dans le département du Doubs, et plus précisément à Vercel – Villedieu - le camp, que les 2 équipes du groupe séniors se déplaçaient pour affronter le RC Plateau 25 pour le compte de la 7ème journée du championnat territorial.

Les supporters tango qui avaient fait le déplacement et pris un repas d’avant match dans un restaurant près du stade étaient en nombre sur le bord du terrain pour voir l’équipe réserve prendre le dessus sur une équipe courageuse mais à l’effectif limité à 11 en début de match et à 9 en seconde période.

Concernant l’équipe première, l’absence de quelques cadres et les changements de dernière minute de 3 joueurs du paquet d’avant ont quelque peu chamboulé le jeu tango dans la première période face à une équipe bien en place, accrocheuse sur les regroupements et dont le 8 de devant solidaire et conquérant dans l’alignement nous posa bien des problèmes. Les tango menaient 19 à 9 à la mi temps.

La seconde période voyait les tango élever le niveau de jeu et éteindre définitivement les espoirs des joueurs du Plateau 25 en inscrivant 6 essais.

Bravo aux joueurs du Plateau 25 pour cette belle opposition.

EQUIPE PREMIERE

 

Benjamin GANDIN, Sébastien DUC, Thomas JACQUET, Valentin OLIVEIRA, Jonathan BERTHEAU, Christophe BLANC, Vladislas GONON, Joris LACOMME, Jérôme LAURENT, Christophe CABADAIS (capitaine), Philippe ROBERT, Alexis GALLAND, Etienne BOÏ, Bastien GRILLOT, Sofiane TAKOUACHET.

 

Remplaçants : Nicolas SEGAR, Pierre LEBLANC, Mickaël DUC, Naël SALGADO, Paul MANDE, Benjamin FOURIER,

Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.

Résultats : RCP25 9 – 57 RTC (9 – 19).

Plateau 25 : 3 pénalités (6’, 20’, 34’). Chalon : 9 essais : Boï (2’), Grillot (10’), Robert (15’), Segar (49’), Galland (56’), Cabadaïs (61’), Bertheau (72’), Duc S. (75’), Gandin (79’). 6 transformations Cabadaïs (3’, 11’, 51’, 56’, 72’, 80’).

EQUIPE RESERVE (équipe de 12 JOUEURS)

 

Nicolas SEGAR, Bastien GUY, Vincent FANCIULLO, Romain COLLIN, Dimitri CASTEROT, Naël SALGADO, Julien BIELONKO (capitaine), Nicolas CHAUX, Antoine DICHANT, Léo GARNIER, Benoit TORRICE, Camille BARDIAU.

 

Remplaçants : Pierre, LEBLANC, Dylan CHAUX. 

 

Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Dante LAUGEROTTE, Michel BARDIN.

Résultats : RCP(25) 0  – 111 RTC (0 – 48).

Une semaine de repos avant un premier week-end de novembre chargé pour les joueurs du Rugby Tango Chalonnais. L’EDR en plateau CD71 à Louhans, les U14 qui débutent leur championnat, les cadets et les juniors à domicile contre le RC Auxerrois, l’ABCD XV, la sélection U26 de Saône et Loire, avec des chalonnais dans ses rangs à Chagny, bref de nombreuses occasions d’aller soutenir nos joueurs. Pour 2 les équipes séniors rendez-vous le 13 novembre au stade Léo Lagrange pour la réception de Chambertin Olympique.

Bonne semaine et Allez tango !

Météo locale

Recherche

Mode et beauté