Rugby

Les résultats du week-end pour les Tango de Chalon

LES MINIMES TANGO AU SOMMET DE LA BOURGOGNE !

A Auxerre, les jeunes tango se sont imposés face à leur dauphin Genlis sur le score sans appel de 47-0, validant un parcours sans faute lors de ce championnat territorial.
En répondant comme attendu au défi physique imposé par leur adversaire et en y ajoutant l'intelligence de jeu et la justesse technique, les tangos ont remporté cette finale en inscrivant 7 essais par Bonnard (3), Mathiron (2), Jeannot et Cacciuttolo et 6 transformations de Mérigond.

A Migennes, la déception de la défaite du matin en demi-finale a été rapidement évacuée. L'équipe 2, en retrouvant un regain d'agressivité, un soutien au porteur de ballon supérieur et une présence dans les rucks accrue, s'est offerte une place sur la troisième marche du podium du niveau C en battant 28 à 12 leur adversaire de Couches-Givry-Cheilly en inscrivant 4 essais par Morland (2), Garnier et Dupraz, tous transformés par ce même Morland.

Place maintenant aux différents tournois qui vont rythmer la fin de saison dans lesquels nos chalonnais auront leur mot à dire, à commencer par Notre Tournoi, le Challenge Brailly, dès dimanche prochain.

BRAVO AUX MINIMES TANGOS CHAMPIONS DE BOURGOGNE 2017

 

EDR : CHALLENGE NAVARETTE

L’EDR tango s’était déplacée à Cluny pour le 33ème Challenge Navarette avec la ferme intention de faire mieux que l’année passée. Et malgré la chaleur de ce dimanche les U8, U10 et U12 tango ont relevé le défi.

U8 : ils terminent à une belle 4ème place.

U10 : Pour le matin : 3 victoires (Digoin, Autun, Couche) et 2 défaites (Buxy, Saône-seille) l’après-midi en poule haute ils terminent premiers.

U12 : Résultats de la journée :

Pour le matin : RTC 2 Buxy 1 - RTC 2 Cluny 0 - RTC 5 couches 0 - RTC 4 Tournus 1 - RTC 3 Autun 0

Qualification pour la poule haute l’après-midi. 

RTC 1 XV Charolais 0 - RTC 4 Le Creusot 1 - RTC 1 Cluny 0 - RTC 2 Chagny 0 - RTC 3 Autun 0

Très bon tournoi, aucun match perdu ils terminent premiers.

Le RTC remporte le 33ème challenge Navarette de Cluny. Bravo à toutes et tous.

GROUPE JEUNES

CADETS TEULIERE

Pour la dernière journée de Championnat, qui plus est à domicile, tout était réuni pour bien finir la saison: Le terrain honneur, le soleil et un esprit de revanche sur le match aller...

Nos jeunes Tangos, bien décidés à finir sur une bonne note, ont réussi ce qu'ils voulaient.

Une première période entièrement à leur avantage se soldant par un 14/0 pas cher payé, tant leur envie défensive, offensive et leur main mise était complète.

La seconde mi temps fut un peu plus compliquée. Les Beaunois montaient en agressivité et nos Tangos perdaient un peu leurs moyens, entre le coaching et la fatigue. Beaune en profitait pour inscrire deux essais et revenir à 14/12, mais au moment où le match pouvait basculer, une interception d'Hermanvillier venait plier le match et confirmer la victoire à 21/12.

Félicitations aux jeunes qui ont voulu cette victoire jusqu'au bout, et montrent depuis 5 matchs que leur place au classement n'est pas la leur...de quoi nourrir quelques regrets. Espérons que cela leur serve pour les saisons à venir, et qu'ils prennent conscience de leurs capacités.

Résultats : RTC 21 - 12 CSB (mi temps 14 - 0) Chalon: 3 essais Denet, Simonato et Hermanvillier, 3 transformations de Merzey

Beaune: 2 essais et 1 transformation

Equipe : Amaru, Alix, Fernandes, Przybylski, Segar, Ferrare, Rateau, Goux, Simonato, Perricaudet, Merzey, Poujeade (cap), Denet, Jury, Hermanvillier, Michaudet, Moitachaouiq, Saunier,Musart, Guy, Un.

Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Yann Pacquaut, Yves Galland, Valentin Denizot.

JUNIORS BALANDRADE

Très belle victoire des juniors tango sur le score de 31 à 21 en jouant tout le match à 12. Un match à l’image de cette saison pour les Balandrade avec un groupe solidaire et fort mentalement. 

Bravo à nos juniors pour avoir défendu le maillot et fait honneur à leur couleur avec autant de fierté. Merci à tous les joueurs et les entraineurs.

Résultats : RTC 0 – 25 CSB

Equipe : Roux, Rochey, Kouame,  Boldyreff, Basset, Bonicel, Baldi, Dorey, Niquet, Billard, Sibille, Gradelet, Bouvier.

Entraineurs : Jérôme Saunier, Laurent Girardot, Thierry Cardot.

GROUPE SENIORS

EQUIPE RESERVE

En effectif incomplet au coup d’envoi du match, l’arbitre a du renvoyer les deux équipes aux vestiaires avant la pause suite à un second joueurs blessés coté Arboisien alors que les tangos menaient 53 à 0.

 Les hommes de Matthieu verdreau, qui ne joueront pas lors de l’ultime journée de championnat suite au forfait de la réserve de Chablis terminent premier  avec 100 points (20 matches et 20 victoires bonifiées) et un goal average positif de plus de 1000 points. Bravo à tous, joueurs et entraineurs et rendez-vous le 29 avril à Beaune.

Résultats : USA 0 – 25 RTC

Joueurs : Nicolas SEGAR, Sylvain FROST, Vincent FANCIULLO, Paul MANDE, Lucas HOLDER, Naël SALGADO, Mickaël DUC (capitaine), Nicolas CHAUX, Philippe ROBERT, Bastien GRILLOT, Pierre LEBLANC, Antoine DICHANT.

Remplaçants : Guillaume PONCET, Rémi BERTHAUD, Dylan CHAUX.

Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Dante LAUGEROTTE, Michel BARDIN, Jean LEVASSEUR.

EQUIPE PREMIERE

La chaleur et une équipe Arboisienne accrocheuse à souhait, voilà le programme de ce bel après-midi Jurassien où de nombreux supporters tango avaient fait le déplacement dès le repas d’avant match. Les tangos ont accéléré le jeu et scoré chaque fois que leur adversaire se montrait plus menaçant.

Dernier match de la saison le 23 avril à 15h avec la réception de Chablis avant d’attaquer une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.

Résultats : USA 17 – 36 RTC (7 – 13). Chalon : 5 essais : Vivian GONON (15’), Maxence BARDIAU (32’), Valentin DENIZOT (51’), Mathieu DUPRAT (54’), Christophe CABADAÏS (76’).                 4 transformations et 1 pénalité de Christophe CABADAÏS.

Joueurs :, Valentin DENIZOT, Sébastien DUC, Thomas JACQUET, Benjamin FOURIER, Jonathan BERTHEAU, Joris LACOMME, Simon COLAS, Christophe BLANC, Christophe CABADAÏS (capitaine), Clément LEVASSEUR, Vivian GONON, Léo GARNIER, Mathieu DUPRAT, Sofian TAKOUACHET, Maxence BARDIAU.

Remplaçants : Bastien GUY, Guillaume PONCET, Quentin BERTHOU, Vladislas GONON, Jérôme LAURENT, Camille BARDIAU, Alexis GALLAND.

Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.

INFOS UTILES 

Prochain rendez-vous pour le groupe séniors et la réception dimanche 23 avril au stade Léo Lagrange de AS Chablis.

A cette occasion le RTC organise un repas d’avant match au prix de 15€. (Inscription au 07.69.44.10.79 ou gaelb.rtc@gmail.com).

L’amicale des Joueurs Tangos (AJT) organise le samedi 15 avril son troisième événement convivial. En effet les hommes du Président Cabadaïs organisent une soirée dansante dans la salle des fêtes de Farges avec au menu une choucroute garnie (voir affiche sur la page du club).

Dimanche 16 avril, le RTC organise le 18ème Challenge Louis Brailly au stade Léo Lagrange.

Pour les bénévoles souhaitant aider à la réalisation du Challenge Brailly ils peuvent contacter Alex Simonato (alex.simonato@sfr.fr) ou Hervé Delaney (h.delaney@orange.fr). Ils peuvent également contacter Mathilde Simonato, la trésorière du club, ou Sophie Greneron. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Samedi 29 avril,  à Beaune (21). Finales régionales du Comité

Dimanche 2 juillet : Fête du Club

Vendredi 22 septembre en début de soirée : Assemblée Générale Annuelle et présentation de la saison sportive 2017/2018

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche