Rugby

Les résultats du week-end pour les Tango de Chalon

JOURNEE DE FIN DE SAISON POUR LES CADETS

Les U16 auront une dernière occasion de jouer ensemble lors du Tournoi à 7 de Cusset dans l'Allier, le samedi 3 juin, histoire de clôturer la saison… Mais sans attendre ce dernier acte, ils se sont retrouvés dans la détente et la bonne humeur ce samedi pour un après-midi Paintball à Sennecey le Grand, suivi d'un apéritif avec les parents au Club House du stade Léo Lagrange.

À cette occasion, le staff et le Club ont voulu récompenser le pilier Mathias Montillet, victime d'une très grosse blessure à la hanche à Mâcon en janvier, en lui offrant un maillot du RTC floqué à son nom et son numéro. Il devrait pouvoir retrouver les terrains au cours de la saison prochaine.

Le staff a tenu à remercier les jeunes et leur exprimer tout le plaisir qu'ils ont pris avec eux, même si la saison n'a pas été de tout repos.

Le club aura l’occasion dans les tous prochains jours de présenter le contour du fonctionnement de la filière jeune (U16/U18) pour la saison 2017/2018.         

VIVEMENT DONC LA SAISON PROCHAINE !

Merci à Guillaume Baudoin de Paint Lyfestyle et à toute son équipe, et mention spéciale à Mathilde Simonato qui a préparé la réception au Club House.

 

FÊTE DE QUARTIER

Samedi après-midi, c’était la fête du quartier du Stade, Fontaine-au-Loup et Clair-Logis et comme il s’y était engagé le RTC était présent avec un atelier rugby animé par Alexis Galland et Bastien Grillot

Cette première fête de quartier à laquelle participait le club tango a réuni beaucoup de monde autour des nombreuses animations proposées et elle en appellera d’autres.

 

6ème CHALLENGE BISSEY DU CHENÔVE RUGBY CLUB  

L’ensemble de l’EDR tango des U6, U8, U10, U12 et U14 se déplaçait à Chenôve (21) samedi matin pour participer au 6ème challenge Bissey organisé par le Chenôve Rugby Club (CRC) sur les terrains du stade Léo Lagrange de Chenôve. Une journée placée sous le signe du plaisir pour les jeunes pousses de l’EDR tango.

U6

Les U6 tango étaient de sortie ce samedi et une nouvelle fois ils ont démontré qu’ils n’avaient rien à envier aux plus grands en remportant brillamment leur catégorie d’âge. 5 oppositions, 5 victoires, 43 essais marqués pour 2 encaissés à n’en pas douter de la graine de champion.

Les U8 se rappelleront longtemps de ce challenge Bissey édition 2017 en effet alors qu’ils avaient le matin gagné le droit de jouer en poule haute l’après-midi (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite) une aberration réglementaire les envoyaient en poule basse, les organisateurs privilégiant le nombre d’essais marqués aux points terrain. Dommage pour nos petits tangos qui remportèrent 4 matches le tantôt ne concédant qu’une seule défaite pour terminer le tournoi à la 8ème place.

U8

U10

La météo leur avait joué des tours le week-end dernier à Genlis cette fois-ci rien ne pouvait empêcher les jeunes d’Arnaud Roustic de remporter le tournoi…4 matches et 4 victoires en poule de brassage le matin pour débuter (3 à 0 contre ST APO, contre Chagny et contre le RC Dijon et 1 à 0 contre le Stade Dijonnais)

L’après-midi en poule haute, 3 victoires contre Chagny, St Apo et Seurre pour 1 nul contre CIL permettaient à nos jeunes guerriers d’asseoir la première place de la catégorie d’âge. Bravo à eux et merci à Arnaud pour le travail accompli avec ces jeunes.

U12

Les U12, à l’instar des U10, débutaient leur tournoi tambour battant  en poule de brassage avec là aussi 4 victoires en 4 matches contre Seurre, Dôle, Chenôve et Auxonne, marquant 13 essais sans en encaisser un seul.

L’après-midi en poule haute les victoires s’enchainent pour les jeunes de Jacky Djuric, Jean-Pierre Caillot et Jocelyn Bertheau (exceptionnellement absent samedi) aux dépends de St Leger 3 à 0, Dijon 3 à 0, Chenôve 6 à 0 et Dôle 8 à 0. Parvenus en finale ils s’inclinent par le plus faible écart contre Chagny 1 à 0 terminant à une superbe seconde place du tournoi.

U14

Les entraineurs des minimes tango avaient choisi d’aligner 2 équipes le tournoi se jouant à 7 dans cette catégorie. Comme la semaine  passée, une partie des cadres étaient laissée au repos pour permettre au plus grand nombre de prendre du temps de jeu et de se mettre en avant pour les échéances importantes à venir.

Bilan plus que mitigé pour le RTC à la pause déjeuner après les poules de brassage du matin au tournoi à 7 de Chenove.

L'équipe 1, composée de BEN RAHMA, LECUELLE, CAMPBELL-FONT, BOREY, MIGNOTTE, LETHENET, GRENERON, IVANJINE, SAUNIER, JEANNOT et MORLAND, s'est imposée face à Verdun 1, St Léger des Vignes et CDVO, fait le nul contre Beaune et s'est incliné contre Dijon et Nuits 1.

L'équipe 2, avec dans ses rangs BON, NAGUEZ, BENTEKAYA, BRUSSON, BILLARD, CATINOT, GRENIER, HASNAOUI, THIBERT, CACCIUTTOLO et DUPRAZ, a quand à elle, gagné contre Beaune 2, partagé les points contre Chagny et Nuits 2 et baissé pavillon contre St Appolinaire et Chagny.

La pause casse croûte n'ayant pas été réparatrice et permis aux joueurs de trouver une certaine motivation, l'après-midi des 2 équipes n'a été qu'une longue suite de mauvaises prestations avec un manque d'envie évident. L'absence de certains cadres aurait pu permettre aux joueurs présents de prendre leurs responsabilités et le relais, ce ne fut pas le cas. Tel est l'enseignement à tirer de ce tournoi, à vite oublier.

L'équipe 1 en niveau A s'est poussivement imposée face à Nuits 2 et Verdun 1, a fait match nul contre St Apollinaire et s’est tristement inclinée contre Beaune, Nuits 1 et Dijon. Elle termine 4ème.

Et pas mieux du côté de l'équipe 2 en niveau B avec 1 victoire contre Beaune 2 et 3 défaites contre St Léger des Vignes, Chagny et Verdun 2.

Il faudra très rapidement se remettre en question pour, dès la semaine prochaine, être performant à la finale du Super Challenge Espoir à Marcq en Baroeul.

AU CLASSEMENT GENERAL, L’EDR TANGO, REMPORTE LE CHALLENGE BISSEY.

Merci aux organisateurs du Chenôve Rugby Club pour ce beau tournoi,  merci aux parents et supporters présents pour encourager les enfants, enfin et surtout, merci aux éducateurs et entraîneurs, responsables en grande partie des très bons résultats obtenus par l’Ecole De Rugby Tango, En entente avec celle de Chatenoy le Royal.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche