Rugby

L'heure de la rentrée pour les Tangos de Chalon

MATCHES PREPARATOIRES

EQUIPE RESERVE

Les hommes de Matthieu Verdreau et Yves Galland retrouvaient la compétition avec un format de jeu de réserve honneur à savoir, jeu à XV et match de 2 fois 40’. Avec seulement 3 semaines d’entrainement dans les jambes et encore beaucoup d’absents ils ont pu mesurer, face à une belle équipe de Chatenoy évoluant en 1ère série, tout le chemin restant à parcourir pour espérer remporter des matches comme celui-ci.

Les coachs ont du pain sur la planche et encore 3 semaines pour préparer cette équipe, championne de Bourgogne en titre, au défi qui l’attend. Prochain adversaire le RC Givry vendredi soir à 19h30 au stade Léo Lagrange puis début du championnat le dimanche 24 septembre et la réception de St Apolinaire.

Résultats : RCC 19 – 0 RTC (5 – 0).

Joueurs : Guillaume PONCET, Sylvain FROST, Romain COLLIN, Alexandre BOLDYREFF, Mathieu GUILLON, Mickaël DUC, Paul MANDE, Antoine MANSUY, Jérôme LAURENT (capitaine), Benoit TORRICE, Antoine DICHANT, Matthieu DUPRAT, Mathieu MORETTI, Antoine BOUVIER, Arnaud METZGER.

Remplaçants : Vincent FANCIULLO, Léo GARNIER, Sébastien FERRARIS.

Entraineurs: Matthieu VERDREAU, Yves GALLAND, Dante LAUGEROTTE, Michel BARDIN.

EQUIPE PREMIERE

Dans une opposition qui avait débuté avec 1 heure de retard faute d’arbitre, nos guerriers ont réalisé un match plein ! Ils sont entrés progressivement dans le jeu après quelques minutes d’observation, dont l’équipe Franc-Comtoise, comptant des joueurs au gabarit impressionnant a profité pour marquer un essai non transformé (3’). Un essai en bout de ligne de l’ailier Vivian Gonon concrétisait un temps fort chalonnais (7’) Ce n’est pas l’essai en force des jurassiens (12’) qui changera les choses, les tangos montaient petit à petit en puissance, agressifs en attaque et intraitables en défense, ils seront même en seconde période dominateur dans l’alignement et en mêlée. Avec seulement 3 semaines d’entrainement et l’absence de nombreux joueurs, c’est avec une certaine gourmandise qu’on attend la reprise de la saison dimanche 24 septembre et la réception de St Apolinaire.

Prochain rendez-vous pour l’équipe première samedi à 17h stade de la pépinière à Tavaux (39).

Résultats : RTC 5 – 10 GDR (mi temps : 5 – 10). Chalon : 5 essais : Vivian GONON (7’),

Joueurs :, Bastien GUY, Sébastien DUC, Valentin OLIVEIRA, Simon COLAS, Jonathan BERTHEAU, Joris LACOMME, Quentin BERTHOU, Valentin DENIZOT, Yacine TAKOUACHET, Christophe CABADAÏS (capitaine), Vivian GONON, Julien GASTALDO, Alexis GALLAND, Camille BARDIAU, Antoine LINAS.

Remplaçants : Julien HASELBAUER, Benjamin FOURIER, Vladislas GONON, Christophe BLANC, Félicien JARRIN, Arnaud METZGER, Léo GARNIER.

Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Rudy LEGER, Damien LEGER, Matthieu VERDREAU.

FORUM DES ASSOCIATION

Samedi de 9h à 18h le Rugby Tango Chalonnais tenait un stand d’information au Forum des Associations. L’occasion pour le rugby chalonnais d’aller à la rencontre des habitants pour informer sur notre sport et, qui sait, susciter de l’intérêt voire des vocations chez les enfants de notre cité. Le bilan est positif puisque pas moins de 40 bambins ont souhaité avoir des informations plus précises sur les activités proposées par le RTC. La structure gonflable du comité départemental, placée à l’extérieure, a permis à quelques jeunes du club de faire une démonstration et des animations.

Merci à tous les bénévoles et aux jeunes qui se sont relayés toute la journée pour tenir et animer le stand.

ECOLE DE RUGBY

Dimanche matin 10h, c’est sous un beau soleil d’été que le stade Léo Lagrange s’anime avec la rentrée de l’EDR tango.

Ils sont venus, ils sont tous là, parents, enfants, éducateurs, entraineurs et bénévoles du club pour permettre la mise en route sportive et administrative de cette saison 2017 – 2018.

 

Bonne saison 2017 – 2018 à toutes et tous, petits et grands et allez tango !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche