Rugby

Ce dimanche 1er octobre, le CRC reçoit Baumes-les-Dames

Deuxième match de Championnat Régional 1ere série pour le Châtenoy Rugby Club lequel devra prouver sa valeur actuelle face à une équipe qui lui a toujours tenu tête.

Le résultat de dimanche dernier (victoire 62 à 12 à Montbard) est une première preuve de la bonne préparation physique et technique de ce début de saison pour les Châtenoyens. L’un des quatre coaches, Jean-Charles Balency, se dit assez satisfait du match contre Montbard : " Nous avons marqué quatre essais en première mi-temps de façon un peu trop individuelle, mais petit à petit le collectif s’est mis en place même si nous avons un peu souffert devant. Aujourd’hui nous avons 47 joueurs disponibles pour les deux équipes et l’on peut construire quelque chose de bien. » (ndlr : l’équipe B joue le Championnat à 12) puis d’ajouter : 

« Mais pour le match contre Baumes-les-Dames (ndlr : pour les amateurs de géographie : équipe du Doubs dans le massif du Jura) dont la réputation est d’être une équipe rude devant, qui plus est nous ne l’avons jamais battu, il va falloir marquer notre territoire d’entrée de match. On est chez nous et il faut le montrer, par notre agressivité dès le début de la rencontre. »

Une équipe de costauds et d’expérience

Il est vrai que le CRC aligne une belle équipe 1, avec une ossature d’anciens et de jeunes, certains ayant joué en Fédérale ou en équipes Jeunes de haut niveau.
L’équipe 1 qui s’alignera pour le coup d’envoi de ce dimanche 1er octobre 2017 à 15h au stade de Charréconduit :
Pour les avants : 1 - Simonet; 2 - Bienfait; 3 - Domet; 4 - Grisot (capitaine); 5 - Roustic; 6 - Theulot; 7 - Guidard; 8 - Olivier
Les demis : 9 - Giacomin; 10 - Beauviche
Lignes arrières : 11 - Vermuzeau; 12 - Amaru; 13 - Boucheron; 14 - Faivre; 15 - François
Remplaçants : 16 - Balise; 17 - Duclos; 18 - Roux; 19 - Nardelli; 20 - Raviot; 21 - Chevalier; 22 - Grenero

 

Francky Theulot

Une équipe solide, avec des joueurs d’expérience comme Francky Theulot (30 ans), travaillant dans les TP chez Eiffage. Il joue au poste de flanker n°6. Né à Nîmes, à son arrivée en Bourgogne, il jouera en cadets du coté du RC Chagny avant d’aller faire un tour au Pays Basque pour raison familiale. Il reviendra à Châtenoy-le-Royal pour jouer en Juniors avant d’aller porter les couleurs de Verdun -sur-le-Doubs durant quatre ans ou il jouera en Fédérale 3. Revenu à son club « formateur » pour cette saison 2017 - 2018, il s’en explique : «  J’ai voulu remettre le maillot de Châtenoy car c’est mon club de coeur, j’y ai fini ma formation de joueurs. De plus j’ai de nombreux copains. Je vais essayer d’apporter ce que je peux pour les plus jeunes du club, d’autant que nous vivons dans une bonne ambiance et que nous avons l’ambition d’être en finale régionale à Beaune. » Etre en finale à Beaune cela veut dire une montée en Promotion d’Honneur et une qualification pour les phases finales du championnat de France de 1ere série.

Bastien François

Ce que souhaite également Bastien François (19 ans), étudiant pour un Brevet Professionnel en plomberie au CFA d’Autun et positionné au poste d’arrière en n° 15. Ce jeune chalonnais a été formé dès l’âge de 8 ans au RC Chalon et a porté haut les couleurs Tango de l’ASRCC avec les U18 en 2015 - 2016. Il a choisi la saison dernière de venir jouer au CRC : « Je m’y plais bien, surtout pour l’ambiance qui y règne. Il y a beaucoup de convivialité entre nous tous joueurs. Les plus jeunes sont encadrés par les plus anciens et nous avons ainsi des entrainements sympathiques. Bien sur ce que je souhaite comme tous mes copains, c’est d’aller en finale à Beaune, mais j’aimerais aussi faire un parcours au sein du Championnat de France et pourquoi pas au minimum aller en quart de finale. »

Des joueurs ambitieux et un club qui se structure, nous suivrons avec plaisir le Chatenoy Rugby Club dans sa conquête du graal beaunois !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche