Rugby

L’Amicale des Anciens du RCC va bien et lance une campagne d’adhésion !

S’il est une assemblée générale ou l’on ne se pose pas de questions inutiles, c’est bien lors de celle de l’Amicale des Anciens du Racing Club Chalonnais. Aller à l’essentiel a été la direction prise par le Président Gérard Lebeault dans son rapport moral, dans lequel il a avant tout remercié tous celles et ceux qui aident et font fonctionner cette Amicale aux souvenirs nombreux, d’un passé rugbystique que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre, mais qui pourraient peut-être le découvrir et ajouter leur histoire rugbystique parmi ces Anciens. 

En effet l’Amicale envisage de changer de nom, pourquoi pas « l’Amicale des Anciens Tango », du fait de la disparition du RCC et de l’ASRCC, mais pas d’esprit, afin d’être plus porteuse et attirer une plus jeune génération pour que l’association perdure encore et toujours. L’Amicale est ouverte à tous ceux qui ont joué ou dirigé au sein du rugby chalonnais.

Les activités sont claires : une réunion mensuelle le premier jeudi de chaque mois ou une très large place est laissée à la convivialité autour un repas; des sorties pour aller voir des matchs du Top 14 et le traditionnel méchoui en juin. Dur ! Dur !d’être un Ancien rugbyman ! Surtout quand on sait que la cotisation annuelle est de 25 €, il n’y a vraiment pas de mal à se faire du bien.

Pour sa 14e assemblée générale, Gérard Lebeault a décidé de passer le témoin l’an prochain à un plus jeune. Un président qui est bien entouré actuellement et comme l’on ne change pas une équipe qui gagne, la direction continue avec comme objectif de développer les cotisants, actuellement 65 et de tendre vers les 100 adhérents.

Longue vie à cette Amicale ou il fait bon se retrouver sans arrière pensée dans le plus esprit de ceux qui ont pratiqué ce jeu au ballon pas comme les autres.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche