Saint-Marcel

Saint-Marcel désormais reliée aux portes du Jura pour les cyclistes

En reliant les communes de Saint-Marcel à Epervans par l'intermédiaire de la voie verte, les cyclistes et autres utilisateurs de la voie verte s'ouvrent désormais le champ vers le Jura depuis quasi Chalon sur Saône.

C'est fait, ils étaient tous là pour célébrer ce moment  quelque peu emblématique, reliant les communes de Saint Marcel et d'Epervans. Un lien qui ouvre le champ de belles aventures en perspective, tant pour les cyclistes que pour les marcheurs et autres adeptes de la voie verte. En présence d'André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire, d'Elisabeth Roblot, Vice-Président en charge du tourisme et Présidente de l'Agence Départementale du Tourisme, de Raymond Burdin - maire de Saint Marcel, d'Eric Michoux - maire d'Epervans, mais également de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et 1er Vice-président du départemental en charge de la voirie, c'est un beau moment de fête populaire qui s'est déroulé ce samedi matin à Saint Marcel, avant de se poursuivre dans le cadre de la Fête Nationale des voies vertes à Saint Germain du Plain. 

Pour cette dernière étape, c'est finalement Saint-Marcel/Epervans/Ouroux sur Saône qui vient concrétiser le maillage territorial voulu par le département de Saône et Loire. 4,7 kilomètres réalisés l'année dernière auxquels sont venus s'adjointre les 2,5 kilomètres restant entre Saint-Marcel et Epervans. 

Ces dernières années, le Conseil départemental à la manoeuvre a amenagé près de 50 kilomètres de voies vertes dans le département. 

L.G

Météo locale

Recherche

Mode et beauté