Saint-Marcel

Cabaret croche pointée au Réservoir

La Programmation du Réservoir, pour son 7ème festival des pratiques amateurs, « Viens voir des comédiens », réserve bien des surprises.

Ce week-end, 2 représentations de la pièce Cabaret croche pointée ont épaté le public : un montage de saynètes, fruits de l’originalité et de la créativité sans limite de Frédéric Déchelotte, qui signe ainsi l’écriture de sa 2ème pièce.

Olivier-Jacques Bernard, comédien et metteur en scène, a guidé d'une main de maître la troupe amateur de Saint-Marcel sur les chemins de l’interprétation de ces textes, qui entraînent le spectateur dans les méandres de l’absurde, de l’humour et du surréalisme, le tout habillé de sensibilité.

Des textes qui touchent par la force de vérité qu’ils abritent sous couvert de chemins détournés, d’abstraction menant au réel, qui disent tout haut les ratés  ou les manques de notre société.

Il est bon de rire de tout cela, et aussi de s’émouvoir.

L’interprétation incroyable des 7 comédiens a séduit le public. Un spectacle de très haut niveau, durant lequel on oublie que nous sommes face à des « amateurs ». Ils ont su partager les émotions qui les traversaient, sans fausse pudeur ni sur jeu. 

Bravo !

  

Sophie Mère

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche