Saint-Marcel

Rencontre avec Patrick Leclere, Président du FRSM Saint Marcel (football)

« Nous sommes un club d’avenir pour les jeunes avec plein de projets ! », Patrick Leclere

Patrick Leclere, tout jeune retraité, ancien joueur chalonnais et de Saint Marcel, vient d’accéder au poste de Président du Football Réunis de Saint Marcel. Cet ancien éducateur sportif,  très apprécié pour sa gentillesse et sa bonne humeur a accepté de répondre aux questions d’info-chalon.com.

Patrick Leclere, comment êtes-vous arrivé au poste de Président du FRSM ?

Tout d’abord, dans un premier temps, suite à une vilaine blessure occasionnée alors que j’étais entraîneur des gardiens de Saint Marcel (fracture du tibia péroné) qui m’a écarté  des terrains de football pendant de nombreux mois, j’ai demandé au club de pouvoir intégrer à mon retour au club, les membres du bureau. Ils ont accepté ! Ensuite, sous l’ère de René Plantin, j’ai été nommé Vice-président. En fin d’année 2017, René a décidé de quitter la présidence et les dirigeants m’ont demandé de prendre le poste. C’est après une réflexion mûrement réfléchie en compagnie de mon épouse que j’ai décidé d’accepter leur proposition et de devenir Président.

Qu’avez-vous changé à votre arrivée dans ce club ?

Première chose, j’ai  dû reconstituer tout un nouveau bureau avec des personnes qui  restaient au  club mais aussi avec des anciens dirigeants qui sont revenus à ma demande. Nous avons alors créé un Comité administratif composé de 12 membres, un Président (moi), 2 Vice-présidents, 3 secrétaires, 3 trésoriers… La deuxième chose, nous avons travaillé au renforcement de nos entraineurs qui sont dorénavant  tous diplômés, et nous avons étoffé nos équipes dirigeantes pour toutes les équipes ! 

Quelles ont été vos grandes décisions ?                   

Dans un premier temps, les nouvelles affectations d’entraineurs : Thierry Fayolle pour l’équipe première, Bruno Beauviche pour l’équipe réserve et Joël Turquois et Bertrand Buret pour l’équipe 3. L’équipe 4 étant entraînée par des anciens joueurs. Un renfort important aussi : l’arrivée de William Lambret chargé de l’équipe des U 19 qui ont accédé au groupe Honneur. Nous voulons aussi développer notre école de football et maintenir nos U18 et nos équipes jeunes dans les différents championnats.

Comment avez-vous trouvé  le club financièrement ?

Même si on part avec un exercice négatif, on est loin d’être dans le fond du trou et on se donne une année pour tout remettre en place car le déficit est minime!  

Quels sont les objectifs du Club ?

Pour notre équipe première, elle doit jouer les 1er rôles et se rapprocher au maximum du podium. Pour toutes les autres équipes séniors le maintien dans leurs différentes catégories. Pour nos U19, le maintien en honneur et un bon parcours en Coupe Gambardella. Pour les autres équipes jeunes qu’elles représentent au mieux notre club ! Nous souhaitons également développer le football féminin avec des équipes U 15 et U 18 avec les clubs partenaires comme Bey et Ouroux-sur-Saône.

Et pour le futur que doit-on attendre ?

Tout d’abord, je veux être un Président qui s’inscrit dans la durée en ayant le soutien des élus de Saint Marcel. Je vais travailler avec mes équipes pour que le club  donne une bonne image de notre village dans la région. Donc, je veux moins de cartons rouges et d’avertissements sur les terrains !  Je veux développer le secteur des jeunes car je suis tourné vers eux, ils sont notre avenir! Enfin, j’ai plein de projets : une école de gardien de but que je voudrais ouvrir en septembre, créer le challenge « Danys » pour honorer sa mémoire… Je vous invite, vous aussi qui êtes journaliste d’info-chalon.com, à venir couvrir nos rencontres  séniors et jeunes pour une meilleure représentation de notre club au sein du bassin chalonnais ! »

J.P.B.

    

 

      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche