Saint-Marcel

Saint-Marcel était à la fête ce samedi

La pluie bien présente ce samedi n’a pas pour autant empêché les San Marciaux de finir les grandes vacances en beauté. Au programme, spectacles, manèges, bal populaire et feu d’artifice. Le reportage-photos d'info-chalon.com

C’est à partir de 17h30, que les associations de Saint Marcel ont pu proposer différentes représentations.

Pour commencer, ce fut « temps danses et compagnie » qui a proposé plusieurs danses allant de musiques modernes aux claquettes, et surtout pour cette année, représenté par les jeunes.

Ce fut après au tour de « comédie » alliant chants et danses, de proposer quelques extraits de leur spectacle de fin d’année.

Après une petite averse, qui stoppa quelques instants les représentations et qui obligea les organisateurs à passer un petit coup de raclette sur la scène pour éviter les chutes, ce fut au tour de « arcadanse » de faire découvrir des musiques et des danses d’époques. Un cd de leur musique a d’ailleurs été enregistré sur la commune de Saint marcel et est disponible à la vente. Instruments peu communs et costumes anciens ont enthousiasmé le public.

Pour finir cet après-midi de représentations, c’est « l’union musicale » de Saint Marcel qui a pu jouer quelques morceaux.

Des manèges étaient sur place pour le plus grand bonheur des plus jeunes ainsi qu’une buvette, tenu par le comité des œuvres sociales de Saint marcel.

M. le maire, Raymond Burdin a tenu a remercié tous les bénévoles et exposants qui ont œuvrés pour que cette journée soit une réussite.

L’après-midi s’est terminée par le bal populaire et le feu d’artifice tiré depuis le stade Léon Pernot… Très beau feu d’ailleurs des dires des San Marciaux.

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche