Saint-Rémy

387 colis offert par le CCAS aux seniors de la commune

Le Père Noël commence à faire son oeuvre en apportant aux seniors san-rémois, préalablement inscrits, le traditionnel colis de douceurs pour cette fin d’année.

Le CCAS a repris la gestion directe des colis des seniors en 2015, à la demande de Madame le Maire, Florence Plissonnier. Cette année les colis ont été confectionné en utilisant à 100% des produits issus de producteurs et transformateurs non industriels et à 70 % de produits de Bourgogne.

Ce nouveau concept a permis de valoriser les productions locales, de soutenir l’économie circulaire, notion économique qui s’inscrit dans le développement durable et qui vise à valoriser le contenu du colis par des produits de qualité et fabriqués dans notre région. Cela a permis d’impulser une dynamique avec la création d’un groupe de bénévoles et d’élus pour la confection du colis.
Ainsi ce sac est constitué entre autre d’une bouteille de cidre de l’Yonne; d’un Muscat de l’Hérault;d’un pain d’épice et de meringues fabriqués dans l’Yonne; d’un sachet de nougat au miel confectionné en Côte d’or; de terrines fabriquées dans l’Aveyron; de rillettes de Saint Jacques fabriquées à Lorient et d’une bouteille de nectar de cassis fabriquée en Saône et Loire.

Les différents producteurs ont livré les produits le 28 et 29 novembre et les colis ont été constitué ce mercredi 30 novembre 2016 en Mairie, dans la salle du Conseil Municipal. Ce sont ainsi 245 colis individuels et 142 colis doubles, soit au total 387 colis qui se seront remis aux seniors, âgés de 70 ans et plus, demeurant bien évidemment sur la commune de Saint-Rémy et s’étant fait inscrire impérativement, auprès du CCAS, entre le 1er et le 30 septembre 2016.

Autour de huit seniors bénévoles venus donner le coup de mains pour réaliser ces colis se trouvaient deux élus : Sandrine Guinot et Jérôme Vincent sous la direction de Martine Bonnin, directrice du CCAS et assistée de Christophe Regniaud, animateur seniors-familles.

La distribution des colis, quant à elle, se fera ce vendredi 2 décembre 2016 à partir de 15h30 à la Salle G. Brassens.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté