Saint-Rémy

Mais que font vos enfants pendant les TAP de Saint Rémy ?

Vendredi soir a vu l’inauguration de l’exposition des créations réalisées par les enfants des classes maternelles et élémentaires des écoles Lucie Aubrac, Henri Clément et Ruisseau Mauguet pendant les temps d’activités périscolaires.

David Desroches, responsable du service enfance et donc des TAP, a expliqué dans le détail la richesse des activités proposées aux enfants, lors de ces temps. Encadrés par des animateurs, des Atsems mais aussi soutenu par la médiathèque, le service des sports, la Croix Rouge, l’Ehpad, ou encore la police municipale, les partenaires et prestataires sont nombreux. Les animateurs sont en effet en recherche permanente.

Les activités sont regroupées autour de 3 axes principaux : l’esprit sport (qui inclut également une approche de la nutrition), les activités artistiques et culturelles et enfin les nouveaux espaces, dans lesquelles peuvent être abordés des thèmes comme l’astronomie.

Et David Desroches de rappeler que ne sont proposées que des initiations, afin d’éveiller, d’ouvrir l’esprit à des thématiques nouvelles. Ceci par la suite peut donner envie à l’enfant de s’inscrire dans un club ou atelier à l’extérieur afin d’approfondir sa pratique.

Lors de la 4ème journée éco-citoyenne du 17 Juin les enfants ayant suivi l’atelier de hip-hop proposeront un spectacle.

Pendant presque un mois vous pouvez vous rendre dans le hall de la mairie afin de voir ce qui a pu être réalisé par les enfants.

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche