Saint-Rémy

Une place de village pour un EHPAD

Mercredi 4 Octobre 2017 a eu lieu l’inauguration du projet « Une place de village » à l’EHPAD les Terres de Diane de Saint Rémy en présence de Madame Dominique PILLOT, Cadre supérieur, Madame Maria CASSANO, Cadre de Santé, les animateurs intervenant à l’EHPAD, les résidents de l’EHPAD, quelques enfants des TAPE, de l’école Ruisseau Mauguet à Saint Rémy, Madame Annick CHOINE, Maire adjointe de Saint Rémy, Madame Anne-Marie DIAZ, Directrice du pôle Vie sociale et culturelle de Saint Rémy, Monsieur David DESROCHES, Responsable enfance et de Madame Véronique CHAPILLON, Animatrice du projet d’arts plastiques intergénérationnel.
Cette réalisation, d’une durée de 2 ans (2015-2017), est le fruit d’un travail en collaboration avec le Centre de loisirs de l’Escale et l’Ecole Ruisseau Mauguet de Saint Rémy.
L’idée de base était de créer un univers familier et convivial pour les résidents de l’EHPAD.
Une première phase de travail a permis de réaliser une maquette afin d’évaluer les besoins en matériel et la cohérence esthétique.
Les phases suivantes ont été la construction des échanges entre les personnes âgées, la pose de la « première pierre », la mise en oeuvre du projet à taille réelle et une première inauguration en Octobre 2016. Depuis, les créations n’ont cessé d’évoluer jusqu’à aujourd’hui permettant la création d’une véritable place de village avec sa fontaine à eau, sa boulangerie, etc.
D’autres projets sont en cours et verront bientôt le jour !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche