Saint-Rémy

Nouvel atelier à la Mairie de Saint-Rémy

Du nouveau matériel de prévention routière est arrivé sur la commune : obstacles ou encore pont basculant permettant de réaliser un parcours de maniabilité à vélo dont 12 enfants ont pu profiter au centre l’Escale.

Animé par le brigadier Julie Perret de la police municipale, il a pour objectif d’enseigner aux enfants la maîtrise du vélo et l’apprentissage de la conduite en ville. Eviter les obstacles, travailler son équilibre, appréhender le code de la route… sont autant d’éléments indispensables pour nos petits cyclistes, futurs conducteurs !

L’action de sensibilisation a démarré au mois de Février, suite à un appel à projet lancé par la préfecture de Saône et Loire, finançant ainsi 80% du matériel nécessaire à la mise en place des ateliers ; ateliers proposés pendant les vacances mais aussi sur les temps scolaires ou de garderie. Ils se conclueront par une sortie dans la commune et un parcours à suivre pour voir si tout a bien été intégré.

 Une action qui met en valeur la prévention routière chez les jeunes ainsi que les actions transversales des services ! D’autres ateliers à destination des seniors sont également organisés. Le souci de prévention est un engagement important pour la commune et son adjoint en charge de la sécurité, Jean-Marie Lemoine.

 

Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche