Saint-Rémy

Première séance plénière pour le Conseil Municipal Jeunes ce lundi

A l’ordre du jour, la présentation face à Florence Plissonnier, ses adjoints et ses conseillers, des 3 projets travaillés lors du Week-end d'intégration du mois de Novembre, ainsi que la lecture et l’approbation du règlement intérieur, élaboré lors de ce même. 

Les 3 projets ont été acceptés par L'Equipe municipale. 


Il s’agit de la visite de l'Assemblée Nationale pour découvrir où et comment travaillent les députés. Florence Plissonnier a contacté le député Raphael Gauvain. Il est d'accord pour la visite et la rencontre avec les jeunes.

Le maire a insisté sur la restitution qui devra être faite par le CMJ au plus grand nombre de San-Rémois (Ecoles etc...) ; chaque action du conseil ayant pour objectif de contribuer à l’intérêt général. Elle sera l'élue référente de ce projet.


Le deuxième projet est l’installation d'une aire de jeu au gymnase.

La mairie demande que les jeux soient prévus pour tous les âges, de 0 à 18 ans. Pour cela le CMJ aura un budget et les jeunes conseillers travailleront sur  le code des marchés publics.

Annick Choine sera l’élue référente de ce projet. 


Enfin, l’installation d'une cabane à lire place du Carcan et une sensibilisation des habitants au respect de l'environnement.

FLorence Plissonnier rappelle qu'au niveau des aménagements de voirie, des études sont en cours. 

Amélie Vion suivra avec eux ce projet notamment en ce qui concerne la partie environnementale.


Enfin, le règlement intérieur a été validé à l'unanimité par les jeunes conseillers. Il leur rappelle l'objectif du CMJ, la liste de leurs droits et surtout celle de leurs devoirs tels le respect de l'opinion des autres ou encore la ponctualité.

Info-Chalon ne manquera pas de suivre l’avancée de ces projets !

 


Sophie Mère

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche