Saint-Rémy

A Saint Rémy, le quartier Bellevue a les pieds dans l'eau...

Les sapeurs-pompiers venus en renfort de Paray le Monial et Marcigny ont procédé à l'évacuation de riverains ce samedi matin, pris au piège pour la montée rapide des eaux... alors que du côté du côté de ce quartier de Saint Rémy, la grogne monte.

A Saint Rémy, les riverains du quai Bellevue payent un lourd tribut depuis plusieurs jours maintenant. Et les dernières précipations enregistrées n'ont fait que conforter leurs sentiments ce samedi matin. Remontez contre une propriétaire privée qui a clos son terrain, empêchant les riverains d'accéder comme il se doit à leurs parcelles de terrain, les propriétaires ont appelé la municipalité afin de trouver une solution. Une situation qui se trouve à un point de blocage alors que Florence Plissonnier a tenu à rappeler qu'elle ne pouvait obliger les propriétaires à ouvrir leurs terrains sans leur autorisation. 

Une situation de blocage qui irrite profondément l'ensemble des riverains alors même qu'un certain nombre de personnes âgées habitent le secteur. 

Florence Plissonnier, maire de la commune et un certain nombre d'élus se sont rendus sur place pour constater une situation sur laquelle ils apparaissent bien démunis. Malgré tout, les agents municipaux sont venus en renfort auprès des habitants afin de les épauler dans des installations de fortune. 

il y a fort à parier que la situation du quai Bellevue n'en restera pas là... de toute évidence avec un bras de fer qui pourrait bien être entamé.

Les sapeurs pompiers ont procédé toutefois à l'évacuation d'un couple, totalement isolé à son domicile et pris au piège dans le courant de la nuit. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche