Saint-Rémy

Du Jazz à la Taverne

Pour ce deuxième « Jeudi de la Taverne » de l’année, c’est le Jazz qui était à l’honneur avec un trio de jeunes talents du Conservatoire.

 Présentés par Stéphane Warnet, responsable diffusion et actions culturelles du Conservatoire, Antonin (piano), Jean (Contrebasse) et Victor (Batterie) ont fait revivre pendant deux heures, Thelonious Monk, Miles Davis, Charlie Parker …, les grands noms du Jazz. Ils ont été rejoints pour la deuxième partie du spectacle par Olivier Py, leur prof de Jazz mais aussi jazzman passionné, ayant collaboré avec de nombreux artistes et enregistré plusieurs disques. Le quatuor a remporté un vif succès, et le public conquis en redemandait. Hélas, des impératifs horaires ont contraint les musiciens à écourter le supplément qu’ils ont gentiment offert en fin de spectacle. Notons également de jolis effets de lumière, orchestrés par Cyril Leboeuf régisseur lumière du Conservatoire, qui venaient modifier l’atmosphère de la Taverne, rappelant les caves de Saint-Germain des près à la grande époque de Boris Vian, Juliette Gréco et consorts. Une très belle soirée !

A NOTER : La Taverne recevra le Conservatoire pour un nouveau « Jeudi », le 7 juin. Avec au programme, musiques et danses trad’. Lousiane Pillot (chant, guitare, flûte et cornemuse) sera accompagnée par la classe de chant d’Aude Husson Patru.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche