Saône Doubs Bresse

Verdun-sur-le-Doubs : des médailles et des trophées sportifs comme s'il en pleuvait

Comme chaque année depuis l’an 2000, la commune de Verdun-sur-le-Doubs a remis des médailles et des trophées à ses jeunes sportifs, dans une salle des fêtes entièrement rénovée. Une cérémonie durant laquelle le maire, François Bonnot, était aux anges.

Ce mercredi 5 juillet, comme chaque année depuis l’an 2000, la commune de Verdun-sur-le-Doubs a remis des médailles à ses jeunes sportifs. 227 médailles, pour être exact, dans des disciplines telles que le vélo, le basket-ball, le rugby et le football. Un nombre en augmentation par rapport à l’année dernière, où François Bonnot en avait remis 223. Il a également remis trois trophées cette année.

Forts de 532 licenciés sportifs, dont 297 jeunes, pour une population de 1184 habitants, François Bonnot, son conseil municipal et les présidents d’associations pouvaient cette année encore être fiers du rayonnement de Verdun-sur-le-Doubs en matière sportive. Et d’autant plus que, après s’être dotée d’un stade de rugby digne de ce nom en présence de Serge Blanco*, la commune de Verdun compte en son sein un champion de France (Lucas Dougny (champion de France cyclisme 2016) et, probablement, de futurs de champion de France : Flora Glonin (vice-championne de France minime en cyclisme) et Cyril Creuzenet (vice-champion de France cyclisme). Car, en matière vélo, Verdun-sur-le-Doubs semble désormais se distinguer pour son accompagnement de futurs champions.

Autant de bonnes nouvelles particulièrement bien accueillies par l’assistance qui s’est volontiers attardée à l’issue de la cérémonie, autour du verre de l’amitié qui l’attendait.

Samuel Bon

*Lire l’article d’Info-Chalon.com :

http://www.info-chalon.com/articles/rugby/2017/04/03/29223/verdun-sur-le-doubs-inauguration-du-stade-raymond-meunier-en-presence-de-serge-blanco/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche