Saône Doubs Bresse

Verdun-sur-le-Doubs : des élus de Wolfstein, commune allemande jumelle de la Cité de la pôchouse, reçus en mairie

Ce mercredi, des élus de la commune allemande de Wolfstein, jumelée avec Verdun-sur-le-Doubs, étaient reçus en mairie par François Bonnot et ses conseillers municipaux.

Depuis l’an 2000, la commune de Verdun-sur-le-Doubs est jumelée avec celle de Wolfstein (Allemagne). Du coup, les échanges se sont accrus entre elles, en matière, musicale, sportive, scolaire. Les élus de chacune se voient aussi beaucoup plus qu’ils n’auraient été amenés à le faire autrement. Ainsi, ceux de Wolfstein, à l’exception du maire Herwart Dilly retenu pour cause d’ « heureux évènement », étaient-ils ce mercredi à Verdun-sur-le-Doubs. François Bonnot, son homologue français, les a reçus en mairie, aux côtés de nombre de ses conseillers municipaux. Après, un « scoop » sur l'Allemand Marcel Kittel, vainqueur pour la cinquième fois depuis le départ, mercredi à Pau, du tour de France, il s’est félicité du jumelage entre les deux communes.

Pour remercier le kinésithérapeute de Wolfstein qui faisait office d’interprète (Allal Touati), il a offert à ce dernier ce qu’il a qualifié de « bouteille d’eau d’Evian » (voir photo en une). Puis il a invité l’assistance « à boire un coup ensemble ». Une suggestion accueillie par un « Bonne idée ! » de la part de l’un des élus allemands. Et comme il leur était proposé du Kir, certains élus verdunois ont expliqué à leurs invités l’origine de la « boisson du chanoine », ancien maire de Dijon.

Samuel Bon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche