Saône Doubs Bresse

Verdun-sur-le-Doubs : pour le 14 juillet, feux d’artifices et bal populaire offerts à tous

A l’instar de la commune de Bey, celle de Verdun-sur-le-Doubs proposait des feux d’artifices et un bal populaire ouverts à tous, Fête Nationale oblige. Retour en images.

C’est aux alentours de la tombée de la nuit, dans ce moment interlope que l’on appelle « entre chien et loup », que les premières salves des feux d’artifices de Verdun-sur-le-Doubs sont parties, suivies presqu’immédiatement d’une cascade d’étincelles tombant du pont où se tenaient les artificiers, jusque dans le Doubs. Ce moment onirique passé, le ciel s’est éclairé de centaines de fresques éphémères, pouvant rappeler les origines de l’univers selon le foutraque Charles Fourier, qui pensait que ce dernier était né d’une copulation de planètes, et que la voie lactée, elle, était [censuré].

Parfois, hier, le ciel ressemblait presque à une version stylisée de ces cellules que l’on observe se mouvoir au microscope, en cours de « sciences nat’ ». Dans tous les cas, moins tonitruant qu'ailleurs mais plus velouté, l'ensemble ne manquait pas de charme, loin de là.

Les feux d’artifices terminés, les spectateurs ont pu, à deux pas, profiter du bal populaire qui se tenait à la salle des fêtes de la commune. Une ambiance décontractée, bon enfant, propice aux retrouvailles entre habitants de communes voisines.

Samuel Bon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche