Saône Doubs Bresse

Office de tourisme Saône Doubs Bresse : les « Mardis découverte », une nouveauté 2017

A l’occasion du lancement de la saison touristique 2017, Mireille Fouchécourt et son équipe avait dévoilé une nouveauté pour cette année : les « Mardis découverte ». Petit focus sur ceux dédiés aux producteurs du territoire Saône Doubs Bresse.

Dans une fable archiconnue, une cigale, après avoir chanté tout l’été, et se trouvant fort dépourvue lorsque la brise fut venue, se voyait enjoindre par une fourmi pas prêteuse et un brin ronchonne de…danser. A l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, présidée par Mme Fouchécourt, la leçon de Jean de La Fontaine a été bien retenue. On ne chante pas l’été les louanges du Verdunois et de la Bresse pour ensuite danser tout l’hiver. L’hiver, on réfléchit, on imagine, on évalue, on projette, on prépare pour que, aux belles saisons, tout soit opérationnel et, surtout, couronné de succès. Et d’une année sur l’autre, surtout, on se renouvelle, on propose de nouvelles choses.

Cette année, l’une des nouveautés proposées par l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, ce sont les « Mardis découverte ». Des mardis pour découvrir quoi ? Le patrimoine, le territoire et, surtout les producteurs de celui-ci. Le tout gratuitement.

Mardi prochain, c’est-à-dire le 18 juillet, ceux qui auront préalablement pris la précaution de s’inscrire auprès de Laetitia et Mariette, les deux chevilles ouvrières de l’Office, pourront ainsi découvrir la crémerie-fromagerie « Aux Doubs fromage », de Verdun-sur-le-Doubs.

Le 1er août, ils pourront, cette fois-ci, en savoir plus sur l’art de produire une bonne volaille de Bresse de chez volaille de Bresse en participant au « mardi découverte » consacré à « La Ferme de la Paulée », à Saint-Didier-en-Bresse, là où la saison touristique a été lancée cette année, au mois de juin, en grande pompe.

Le 8 août, place à cet ingrédient sans lequel il n’y aurait pas de fromage : le lait. En effet, l’Office de tourisme vous propose de voir comment fonctionne une exploitation laitière, celle « La Ferme du Mézeneau, à Toutenant.

Samuel Bon

Infos pratiques :

Pour tous renseignements et inscriptions, s’adresser à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 3 place Charvot, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs

Téléphone : 03.85.91.87.52

Courriel :contact@tourisme-verdun-en-bourgogne.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche