Saône Doubs Bresse

Verdun-sur-le-Doubs : Sylvain Lembelembe conseille les particuliers et institutions souhaitant passer aux énergies renouvelables

Sylvain Lembelembe a ouvert il n’y a pas très longtemps sa boutique sur ce qui constitue LA place de la commune de Verdun-sur-le-Doubs, pour plus de visibilité. Le retour d’info-chalon.com

A Verdun-sur-le-Doubs, il était surtout connu pour ses activités d’entraîneur de foot auprès des enfants. Avec la boutique qu’il vient d’ouvrir au 16, place de la liberté de la Cité de la pôchouse, il y a des chances que Sylvain Lembelembe soit désormais connu, aussi, pour être le « Monsieur Energie Propre » du Verdunois. Car Sylvain Lembelembe, après avoir travaillé dans le nucléaire, fait dans le conseil auprès de particuliers et d’institutions, auxquels il propose différentes gammes de produits existants sur le marché de l’énergie.

Pour quoi faire ? Dans quel but ? Pour que les gens qui viennent le voir fassent des économies d’énergie, voire accèdent à une certaine indépendance énergétique, c’est-à-dire ne dépendent plus de fournisseurs ou de réseaux et consomment leur propre production. Que leur propose-t-il ? Des chaudières à granulés, de la géothermie, des poêles à bois « nouvelle génération », des pompes à chaleur et, surtout, toute une gamme de panneaux solaires « made in France » que l’on n’est plus forcément obligés d’installer sur le toit de la maison. En résumé : des moyens techniques.

Sylvain Lembelembe, qui suit de près les publications de la très officielle Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME)* oriente donc vers des innovations technologiques récentes. Mais il ne fait pas que ça. Il propose à ses clients ce qui, fiscalement, leur permet de bénéficier des crédits d’impôts et autres ristournes accordés par les pouvoirs publics pour que les particuliers s’équipent de matériel fonctionnant à base d’énergies renouvelables et, de préférence, propres. D’une manière générale, Sylvain Lembelembe se veut aux antipodes de toutes ces boîtes et « conseillers » qui, à une époque pas si éloignée, ont profité de plans étatiques pour se goinfrer sur le dos de clients qu’ils ont au final laissé dans la panade, c’est-à-dire sans suivi personnalisé et avec une belle ardoise. Lui, à l’heure où un arrêté très attendu de la filière photovoltaïque vient d’être publié au Journal officiel de la République**, veut précisément offrir un « service après conseil », dépanner les clients en cas de problème et, surtout, que ceux-ci aient un interlocuteur fiable, sur le long terme. Surtout, il veut le faire après leur avoir conseillé des solutions tenant compte de leur budget.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-le au 07.71.78.97.57 ou rencontrez-le dans sa boutique au 16, place de la liberté, à Verdun-sur-le-Doubs.

Samuel Bon

* http://www.ademe.fr/

**http://www.mediaterre.org/actu,20170515150855,2.html

 

Coordonnées :

Energia Concept

Conseils en énergies

Sylvain Lembelembe

16, place de la liberté

71 350 Verdun-sur-le-Doubs

07.71.78.97.57

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche