Saône Doubs Bresse

L’AS Verdun Basket : bientôt 50 ans et même pas une ride !

Avec un bureau renouvelé en juin dernier, désormais constitué par un quintuor de choc, l’AS Verdun Basket a repris les entraînements.

Forte de 532 licenciés sportifs, dont 297 jeunes, pour une population de 1184 habitants, la commune de Verdun-sur-le-Doubs n’a plus à démontrer son dynamisme en matière sportive. Notoirement connue pour son club de rugby, le Verdun Rugby Athlétic Club (VRAC), elle est l’écrin de nombreuses autres associations sportives qui, chaque année, permettent aux jeunes et moins jeunes de découvrir et pratiquer le sport de leur choix. Parmi ces dernières, il en est une qui va bientôt fêter ses cinquante années d’existences : l’AS Verdun Basket.

Même si, lors de sa dernière assemblée générale, le 23 juin 2017, celle-ci, comme beaucoup d’autres associations, a eu un peu de mal à constituer un bureau, faute de parents et bénévoles disponibles, elle est désormais dirigée par un quintuor de choc : Lucie Bachelet (la présidente), Chloé Authevelle (la secrétaire), Aurore Barbe (la vice-secrétaire), Marine Guyon (la trésorière) et Pauline Monot (la vice-trésorière). Un quintuor de choc et, votre infochalonniste de service a pu s’en rendre compte en rencontrant Chloé Authevelle, un quatuor réactif et connecté. C’est tellement le cas qu’en discutant avec Chloé Authevelle, il avait l’impression de discuter avec l’ensemble du bureau, malgré l’éloignement géographique de certains de ses membres. En effet, rôdés aux groupes de discussion sur smartphone, les réponses aux questions fusaient, arrivaient de manière quasi instantanée. Si bien que votre infochalonniste peut sans détour rassurer parents, basketteurs et élus locaux : avec ce quintuor, l’AS Verdun Basket est manifestement entre de bonnes mains. Preuve en est, d’ailleurs, qu’elles ne sont pas revenues bredouilles des visites qu’elles ont faites en septembre aux commerçants de Verdun et des communes alentour. En effet, lors de leur tournée auprès de ceux-ci, elles sont revenues avec une galerie de soutiens et de dons qui vont permettre à l’association de faire vivre la commune et le Verdunois*, en même temps que le sport qui a leur préférence.

Côté manifestations, l’association a d’ores et déjà calé la date du loto de l’AS Verdun Basket, qui aura lieu le 5 novembre 2017, et celle du « Bal du Basket », programmé le 24 mars 2018. Sont aussi prévus une tombola (entre décembre 2017 et janvier 2018) et un tournoi (juin 2018).

Côté entraînements, ceux-ci ont repris le 5 septembre dernier, sous la houlette de « coachs » motivés** et l’AS Verdun Basket peut d’ores et déjà tabler sur 80 licenciés, toutes équipes confondues.

 (Entraînement des Banjamins)

 (Entraînement des mini-poussins)

Cela dit, les inscriptions étant ouvertes jusqu’au 15 septembre, il est fort à parier que ce nombre augmente encore dans les jours qui viennent. L’année commence donc bien. Petit bémol toutefois, l’AS Verdun Basket manque encore de bonnes volontés pour encadrer les équipes, les sorties. Aussi, si vous avez du temps, l’amour du Basket et l’envie de perpétuer une aventure désormais historique, vous êtes les bienvenus !

 

Samuel Bon

(Photo de une : Chloé Authevelle)

 

 

 

*Les « sponsors » de l’AS Verdun Basket, en dehors des communes de Verdun-sur-le-Doubs, des Bordes et de Ciel :

PMU

SOLEIL D’OR

DORNIER IMMOBILIER

PETITE MARQUISE

FLEURISTE

PIERRETTE

CRISTAL BEAUTE

GARAGE DE VERDUN

BOULANGERIE DE L’EGLISE

AGENCE DES TROIS RIVIERES

BOUTIQUE PRET A PORTER

BOUCHERIE CLERC

BOUCHERIE RUBEY

PROXI

GARAGE LAURENCO

COIFFEUR DESBOIS

PHANE HAIR

 

**Les « coachs » :

Baby : Angélique MAZUYER

Mini-poussin : Alice JIMENEZ

Poussins : Aurélie BADAUT

Benjamins : Alice JIMENEZ

Minimes : Vincent BONNIN

Cadette : Florian MATHIEU

Senior : Pauline MONOT et Aurore BARBE

 

AS VERDUN BASKET

verdunbasket@yahoo.com 

Lucie Bachelet : 06.17.95.20.59 

Chloé Authevelle  :06.16.62.19.05 

Aurore BARBE : 06.31.29.14.53

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche