Votre Géant Casino Chalon/Saône sera ouvert le Dimanche 2 juillet toute la journée 

Sports

Annonces

Le Restaurant Chaussard est un Établissement Familial depuis 1955 EN ÉTÉ EN TERRASSE…

Laurent Malatier, tailleur de pierre, fils de Laives

« La pierre, faut savoir la prendre », dit Malatier-père, maçon désormais retraité. Sa femme et lui ont laissé leur fils choisir sa route, celui-ci l'a taillée pendant 5 ans avec les Compagnons du Devoir, puis revint au pays : Laurent Malatier, 37 ans, a repris l'entreprise du père, augmentée d'un ciseau.

Peugeot Nomblot Châtenoy-le-Royal : 4 jours incontournables avec cadeaux et animations en prime !

Faites-vous plaisir pour 1€ au McDo Chalon Centre-Ville !

A Chalon, le spécialiste de la pergola, c’est Monsieur Store !

Jusqu’à -70%* sur votre literie française à l’univers du sommeil Chalon/Saône !

Assemblée Générale CAPEB 71 : Les représentants des candidats à la présidentielle face aux artisans du bâtiment…

La CAPEB 71 avait donné rendez-vous à ses adhérents le 24 mars 2017 dans les locaux de la CCI à Chalon-Sur-Saône pour son Assemblée Générale annuelle… Cet évènement qui a rassemblé plus de 200 personnes a permis de mettre en lumière le secteur de l’artisanat du bâtiment qui représente 4 000 entreprises en Saône-et-Loire et qui emploie 6 000 salariés. L’occasion aussi pour les artisans du bâtiment de s’informer et de débattre avec les représentants des principaux candidats à l‘élection présidentielle.

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Charte des Bonnes pratiques de traitement phytosanitaire : Un premier bilan positif de la concertation locale

Suite à la signature de la Charte des bonnes pratiques de traitement le 21 juillet dernier, la profession viticole s’est engagée dans un important travail de concertation et de dialogue sur la question des traitements phytosanitaires. Au cas, par cas, des solutions locales ont pu être trouvées sur plusieurs communes. Un exemple de dialogue positif sera présenté au travers de l’exemple de la commune de Péronne et du travail mené plus particulièrement autour de l’école de la commune.

Dominique Fayel - "Un langage de vérité"

Eleveur allaitant dans l’Aveyron, Dominique Fayel a en charge la commission Montagnes et Zones défavorisées à la FNSEA. Il participera à la prochaine assemblée générale de la FDSEA 71, le 10 mars, à la salle Le Moderne à Montchanin, et revient ici sur les enjeux pour notre profession.

Pour Luc Guyau, « S’engager n’a jamais été facile »

Grand témoin de la 72e assemblée générale de la FDSEA 71 qui se tiendra le vendredi 10 mars à Montchanin, salle Le Moderne, Luc Guyau témoignera sur plusieurs questions centrales pour notre société. Il aborde ici son parcours et sa vision de l’agriculture, de la place qu’elle occupe dans nos territoires. Il parle aussi de l’importance de l’engagement.

Les Etats-Unis à la rencontre de la Saône-et-Loire

La journée « Saône-et-Loire » au Salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de valoriser le département sur le plan international. Ce jeudi, c’est la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en France qui avait tenu à découvrir les spécificités de Saône-et-Loire.

OLYMPIADES DES METIERS : Gabriel, apprenti en BTS Electrotechnique, participera aux finales nationales à Bordeaux !

Actuellement apprenti en BTS Electrotechnique - 1ère année au Pôle formation des industries technologiques, Gabriel VAN CRANENBROECK concourt aux Olympiades des Métiers dans la catégorie Contrôle Industriel. Coaché par Samuel BONOT, Formateur, il a passé plus de 250 heures à s’entraîner pour l'épreuve. Il est désormais prêt pour la compétition nationale qui se déroulera à Bordeaux du 9 au 11 mars prochain.

Deux entreprises montchaninoises pour construire l’usine européenne Nuncas

En pratiquement un siècle l’italien Nuncas est devenu leader sur le marché des produits d’entretien haut de gamme. Pour entrer pleinement dans le XXIe siècle la marque s’installe aux portes de Lyon. Un site de dimension européenne construit par deux entreprises montchaninoises, GCBAT pour le gros œuvre et Pascal Guinot TP pour les VRD. Pose de la première pierre.