Vendangez la récolte 2017 au Domaine Duvernay à Mercurey !

Chalon dans la rue 2017

Annonces

40 ans de Vielle ! Ça se fête !

Du jeudi 17 août au dimanche 20 août 2017, Anost accueille SA 40e Fête de la Vielle, rendez-vous incontournable de la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs.

Suxeco, le réseau des entreprises de confiance.

Suxeco propose aux entrepreneurs, créateurs, managers et commerciaux, une méthode et des outils pour développer leur efficacité commerciale, en s’appuyant sur les valeurs d’honnêteté, de respect et de loyauté

9 lots constructibles sont proposés à Saint Rémy... Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pratiquement au centre-ville de la commune, la SNC Clos Saint-Remy vient d’ouvrir le chantier de viabilisation du lotissement au 47 bis de la rue Roger Gauthier.

Au Moulin de la Bresse : nos Pains et Pâtisseries sont fabriqués sur place de façon artisanale !

Laurent Malatier, tailleur de pierre, fils de Laives

« La pierre, faut savoir la prendre », dit Malatier-père, maçon désormais retraité. Sa femme et lui ont laissé leur fils choisir sa route, celui-ci l'a taillée pendant 5 ans avec les Compagnons du Devoir, puis revint au pays : Laurent Malatier, 37 ans, a repris l'entreprise du père, augmentée d'un ciseau.

Assemblée Générale CAPEB 71 : Les représentants des candidats à la présidentielle face aux artisans du bâtiment…

La CAPEB 71 avait donné rendez-vous à ses adhérents le 24 mars 2017 dans les locaux de la CCI à Chalon-Sur-Saône pour son Assemblée Générale annuelle… Cet évènement qui a rassemblé plus de 200 personnes a permis de mettre en lumière le secteur de l’artisanat du bâtiment qui représente 4 000 entreprises en Saône-et-Loire et qui emploie 6 000 salariés. L’occasion aussi pour les artisans du bâtiment de s’informer et de débattre avec les représentants des principaux candidats à l‘élection présidentielle.

Chagny : signature d'un pacte Agri-Ethique France pour des acteurs locaux de la filière du blé, au Moulin Joseph Nicot

Ce mardi 28 mars, au Moulins Joseph Nicot de Chagny, plusieurs boulangeries (de Chagny, Saint-Rémy, Chalon-sur-Saône) se sont réunies pour signer le pacte Blé Agri-Ethique France, un pacte responsable qui fixe pour 3 ans le prix du blé, garantissant ainsi les revenus des agriculteurs engagés dans cette démarche aux côtés des meuniers et coopératives agricoles locaux pour donner le choix aux consommateurs de…consommer de façon plus solidaire. Le retour d’Info-Chalon.com.

Charte des Bonnes pratiques de traitement phytosanitaire : Un premier bilan positif de la concertation locale

Suite à la signature de la Charte des bonnes pratiques de traitement le 21 juillet dernier, la profession viticole s’est engagée dans un important travail de concertation et de dialogue sur la question des traitements phytosanitaires. Au cas, par cas, des solutions locales ont pu être trouvées sur plusieurs communes. Un exemple de dialogue positif sera présenté au travers de l’exemple de la commune de Péronne et du travail mené plus particulièrement autour de l’école de la commune.

Dominique Fayel - "Un langage de vérité"

Eleveur allaitant dans l’Aveyron, Dominique Fayel a en charge la commission Montagnes et Zones défavorisées à la FNSEA. Il participera à la prochaine assemblée générale de la FDSEA 71, le 10 mars, à la salle Le Moderne à Montchanin, et revient ici sur les enjeux pour notre profession.

Pour Luc Guyau, « S’engager n’a jamais été facile »

Grand témoin de la 72e assemblée générale de la FDSEA 71 qui se tiendra le vendredi 10 mars à Montchanin, salle Le Moderne, Luc Guyau témoignera sur plusieurs questions centrales pour notre société. Il aborde ici son parcours et sa vision de l’agriculture, de la place qu’elle occupe dans nos territoires. Il parle aussi de l’importance de l’engagement.