L’été arrive à grand pas. Pensez à vos protections solaires : faites appel à Bourgogne Miroiterie Fermetures !

Sports

Annonces

Charte des Bonnes pratiques de traitement phytosanitaire : Un premier bilan positif de la concertation locale

Suite à la signature de la Charte des bonnes pratiques de traitement le 21 juillet dernier, la profession viticole s’est engagée dans un important travail de concertation et de dialogue sur la question des traitements phytosanitaires. Au cas, par cas, des solutions locales ont pu être trouvées sur plusieurs communes. Un exemple de dialogue positif sera présenté au travers de l’exemple de la commune de Péronne et du travail mené plus particulièrement autour de l’école de la commune.

« Le printemps du Fitness » : ça se passe dans vos 5 clubs L’Appart Fitness® !

25e Marché Aux Vins à Givry, dans la Halle Ronde.

Restauration possible sous chapiteau samedi et dimanche midi sur réservation

CORSE : top départ pour l’île de beauté !

C’est LA région préférée des français, et pour cause : la Corse recèle de merveilles naturelles, historiques et culturelles… Une île à découvrir avec transport inclus au départ de Chalon sur Saône.

Dominique Fayel - "Un langage de vérité"

Eleveur allaitant dans l’Aveyron, Dominique Fayel a en charge la commission Montagnes et Zones défavorisées à la FNSEA. Il participera à la prochaine assemblée générale de la FDSEA 71, le 10 mars, à la salle Le Moderne à Montchanin, et revient ici sur les enjeux pour notre profession.

Pour Luc Guyau, « S’engager n’a jamais été facile »

Grand témoin de la 72e assemblée générale de la FDSEA 71 qui se tiendra le vendredi 10 mars à Montchanin, salle Le Moderne, Luc Guyau témoignera sur plusieurs questions centrales pour notre société. Il aborde ici son parcours et sa vision de l’agriculture, de la place qu’elle occupe dans nos territoires. Il parle aussi de l’importance de l’engagement.

Les Etats-Unis à la rencontre de la Saône-et-Loire

La journée « Saône-et-Loire » au Salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de valoriser le département sur le plan international. Ce jeudi, c’est la chargée d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en France qui avait tenu à découvrir les spécificités de Saône-et-Loire.

« A. Cottet » : 53 ans d’existence, 3 établissements, 14 personnes à votre service !

OLYMPIADES DES METIERS : Gabriel, apprenti en BTS Electrotechnique, participera aux finales nationales à Bordeaux !

Actuellement apprenti en BTS Electrotechnique - 1ère année au Pôle formation des industries technologiques, Gabriel VAN CRANENBROECK concourt aux Olympiades des Métiers dans la catégorie Contrôle Industriel. Coaché par Samuel BONOT, Formateur, il a passé plus de 250 heures à s’entraîner pour l'épreuve. Il est désormais prêt pour la compétition nationale qui se déroulera à Bordeaux du 9 au 11 mars prochain.

C’est la « Quinzaine Gaz » et son lot de promotions chez David Eudo !

Deux entreprises montchaninoises pour construire l’usine européenne Nuncas

En pratiquement un siècle l’italien Nuncas est devenu leader sur le marché des produits d’entretien haut de gamme. Pour entrer pleinement dans le XXIe siècle la marque s’installe aux portes de Lyon. Un site de dimension européenne construit par deux entreprises montchaninoises, GCBAT pour le gros œuvre et Pascal Guinot TP pour les VRD. Pose de la première pierre.

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

Les 1er et 2 avril 2017 : l’incontournable Marché Gourmand de la Cave de Bissey !