Saône et Loire économie
Eric Michoux joue la carte confiance aux jeunes créateurs d’entreprises
Publié le 17 Mai 2016 à 21h14
Avec le concept Galilé 360, c’est une nouvelle idée de l’entreprise qu’on évoque. Sur la centaine de dossiers reçus pour la première session, une quinzaine étaient en finale. Et ça commence à porter ses fruits. Créations d’emplois à l’appui.
Cette semaine Eric Michoux a reçu dans le cadre du concours Galilé 360, Sébastien Salmon de la start-up My Occs.fr qui avait reçu en Février le prix spécial, par Olivier Dassault, dans les salons des Arts et Métiers à Paris. Sa principale activité a pour but de concevoir pour les entreprises et les laboratoires de recherche des solutions d’optimisation sur-mesure. Les différentes mesures d'accompagnement de ce concours vont lui permettre de financer son premier salarié pendant un an. Il est coaché par Renaud Gaudillière, directeur général de CLM Industrie à Chevigny saint-Sauveur.
Satisfaisant également, le premier résultat d’un projet remarqué, Hub-Grade qui met en relation des entreprises ayant des espaces de travail sous-utilisés et des entreprises qui cherchent à louer ces espaces pour une durée flexible. Au-delà d’une simple plateforme digitale, Hub-Grade propose aux sociétés, un cadre simplificateur et sécurisant afin de permettre aux loueurs d’optimiser l’utilisation et la rentabilité de leurs espaces de travail et aux locataires, l’accès à moindre coût à des espaces de travail. Plus qu'un site de petites annonces, Hub-Grade développe un service de mise en relation très abouti. Ce week end le créateur du concept, Brieuc Oger a annoncé la création d’une agence à Marseille et la création d’un poste de commercial. Et le recrutement est ouvert, la jeune start up compte bien attaquer les marchés des grandes capitales régionales.
Le président Michoux s’avoue très satisfait de ces réussites « ce sont là des solutions pour permettre à nos jeunes d'être les entrepreneurs de demain, de recevoir un savoir expérimenté par l’intermédiaire d’un mentor et leur évitent ainsi les risques des débuts d'entreprise. C'est aussi un moyen d'encourager à devenir leur propre chef d'entreprise, de créer de la richesse pour leur propre pays et de leur inculquer la valeur travail. Ne laissons plus partir nos enfants à l'étranger et donnons leur la chance d'un avenir serein en France et de participer, eux aussi, à l'effort national. »
La saison 2 de Galilé 360 est d’ores et déjà lancée…on attend les projets, les mentors sont dans les starking block.
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage