Saône et Loire économie

Eric Michoux joue la carte confiance aux jeunes créateurs d’entreprises

Eric Michoux joue la carte confiance aux jeunes créateurs d’entreprises

Avec le concept Galilé 360, c’est une nouvelle idée de l’entreprise qu’on évoque. Sur la centaine de dossiers reçus pour la première session, une quinzaine étaient en finale. Et ça commence à porter ses fruits. Créations d’emplois à l’appui.

Cette semaine Eric Michoux a reçu dans le cadre du concours Galilé 360, Sébastien Salmon de la start-up My Occs.fr qui avait reçu en Février le prix spécial, par Olivier Dassault, dans les salons des Arts et Métiers à Paris. Sa principale activité a pour but de concevoir pour les entreprises et les laboratoires de recherche des solutions d’optimisation sur-mesure. Les différentes mesures d'accompagnement de ce concours vont lui permettre de financer son premier salarié pendant un an. Il est coaché par Renaud Gaudillière, directeur général de CLM Industrie à Chevigny saint-Sauveur.

Satisfaisant également, le premier résultat d’un projet remarqué, Hub-Grade qui met en relation des entreprises ayant des espaces de travail sous-utilisés et des entreprises qui cherchent à louer ces espaces pour une durée flexible. Au-delà d’une simple plateforme digitale, Hub-Grade propose aux sociétés, un cadre simplificateur et sécurisant afin de permettre aux loueurs d’optimiser l’utilisation et la rentabilité de leurs espaces de travail  et  aux locataires, l’accès à moindre coût à des espaces de travail. Plus qu'un site de petites annonces, Hub-Grade développe un service de mise en relation très abouti. Ce week end le créateur du concept, Brieuc Oger a annoncé la création d’une agence à Marseille et la création d’un poste de commercial. Et le recrutement est ouvert, la jeune start up compte bien attaquer les marchés des grandes capitales régionales.

Le président Michoux  s’avoue très satisfait de ces réussites « ce sont là des solutions pour permettre à nos jeunes d'être les entrepreneurs de demain, de recevoir un savoir expérimenté par l’intermédiaire d’un mentor et leur évitent ainsi les risques des débuts d'entreprise. C'est aussi un moyen d'encourager à devenir leur propre chef d'entreprise, de créer de la richesse pour leur propre pays et de leur inculquer la valeur travail. Ne laissons plus partir nos enfants à l'étranger et donnons leur la chance d'un avenir serein en France et de participer, eux aussi, à l'effort national. »

La saison 2 de Galilé 360 est d’ores et déjà lancée…on attend les projets, les mentors sont dans les starking block.