Saône et Loire économie

Des collégiens découvrent l’industrie à travers la photographie

L’UIMM Saône et Loire (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) s’investit depuis de nombreuses années pour la promotion et la valorisation des métiers et des entreprises industrielles.

Le projet « L’Industrie en photos » a été initié par l’UIMM Saône et Loire dans le but de faire découvrir à des collégiens l’univers industriel de façon ludique à travers la photographie.

Ce projet est mené en partenariat avec le collège Saint-Dominique à Chalon sur Saône, le CIFA de Mercurey, Nicéphore Cité à Chalon sur Saône et l’entreprise AREVA NP à Saint-Marcel.

Tout au long du projet, les élèves sont accompagnés par des apprentis de la filière Photographie du CIFA de Mercurey pour la prise en main des appareils et la réalisation des photos.

Ce projet a débuté fin janvier avec une présentation en classe du secteur industriel. Les élèves ont ensuite été accompagnés dans la découverte des appareils photos. La prochaine étape consistera à découvrir l’entreprise AREVA et à effectuer les photographies représentant l’univers industriel.   

L’étape de sélection et de traitement des photos se déroulera à Nicéphore Cité.

Par la suite, une exposition sera organisée et un jury désignera les 3 meilleures photographies répondant aux critères suivants : artistique, technique, représentation du monde industriel.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche