Saône et Loire économie

Partenariat toujours plus fort entre Active et l'APSALC

Partenariat toujours plus fort entre Active et l'APSALC

Pascale TRACE, directrice de l’APSALC et Didier BERNARD, président d’ACTIVE, ont signé ce lundi une convention, afin de formaliser un partenariat opérationnel effectif depuis plusieurs années.

L’APSALC (Association Profession Sport Animation Loisir et Culture) est une structure dédiée principalement à l’emploi associatif avec notamment un service de mise à disposition de personnel afin de créer des emplois partagés et un service de gestion administrative des salaires pour les associations. Elle est la structure historique d’un groupement économique solidaire qui comporte également 2 groupements d’employeurs.

 

Active, membre du GRAIS (Groupement Régional d’Accompagnement à l’Innovation Sociale) est une association qui accompagne la création et le développement de projets d’entrepreneuriat collectifs, innovants et vertueux pour les territoires en Saône-et-Loire. L’association accompagne aussi bien des particuliers, des associations et des entreprises que des collectivités.

 

La transformations des modèles économiques et sociaux et l’apparition de nouvelles formes d’emplois poussent les acteurs de l’accompagnement que sont ACTIVE et l’ APSALC à trouver des réponses innovantes et adaptés aux besoins des habitants et des territoires. C’est dans ce cadre que ces deux structures collaborent depuis maintenant plusieurs années, afin notamment de permettre à des porteurs de projets accompagnés par Active d’accéder à un emploi salarié via le groupement d’employeur de l’ APSALC.

 

Avec cette convention, les deux structures s’engagent donc à poursuivre leur collaboration, afin d’œuvrer au développement et à la consolidation des associations et de l’emploi en Saône-et-Loire.