Saône et Loire économie

Travaux colossaux sur la commune de Bragny-sur-Saône !

Démolition d’un pont qui datait de 1900 et la pose d’un gazoduc qui traverse toute la France, ce sont actuellement les travaux qui se déroulent sur la commune.

Le pont de fer de la Barre situé sur la commune de Bragny-sur-Saône, qui surplombait la RD5 (reliant Chalon à Seurre) datait de 1900. Il supportait la voie ferrée qui passait dessus. Ce pont vient d’être démoli le 9 mai dernier pour cause de non conformité. Des travaux qui seront réalisés en 2 temps, pour aboutir sur un aménagement de type carrefour. Pour la réalisation de ces travaux, une déviation a été mise en place. Cette déviation qui est envisagée sur une durée de 2 mois, concerne l'accès de la RD5 qui est coupée et le chemin du halage de Chauvort à Bragny.

Quant au chantier du gazoduc traversant la France du nord au sud, les travaux ont lieu actuellement en Saône et Loire, toujours sur la commune de Bragny-sur-Saône. Les phases de soudures sont en cours... Cette  conduite, d'un diamètre d' 1,20 m, sera enterrée et passera sous la Saône (méthode employée par Eurotunnel). Une fois terminé, le gazoduc traversera la Bresse pour terminer dans le sud du pays.

Photographies envoyées par un fidèle lecteur d’info-chalon.com

J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche