Saône et Loire économie

Le Groupement d’Intérêt Public Equivallée Haras national de Cluny : une seule entité pour gérer un site dédié au cheval

Le Haras national de Cluny, le site départemental Equivallée, le centre équestre départemental et l’hippodrome municipal sont désormais regroupés en une seule et même entité : le Groupement d’Intérêt Public Equivallée Haras national de Cluny.

L’arrêté du 15 juin du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation paru dans le Journal Officiel de la République Française du 28 juin 2017, fixe les conditions de cette convention constitutive signée le 18 juillet 2016 par André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire ; Henri Boniau, maire de Cluny ; et Christian Vanier, Directeur général de l’Institut français du cheval et de l’équitation, en présence de Jean-François Cognard, président de l’association Équivallée.

Ce GIP a été constitué en vue de mutualiser les ressources et les moyens, afin d’assurer la gestion, l’exploitation, le fonctionnement, la promotion et la valorisation de l’ensemble des actions publiques à vocation hippique à Cluny. L’objectif étant d’optimiser l’exploitation d’un site dédié au cheval. Le GIP Equivallée Haras national de Cluny est représenté par des membres issus du Département de Saône-et-Loire, de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et de la Ville de Cluny.

L’assemblée générale constitutive a désigné Hervé Reynaud, conseiller départemental délégué au patrimoine et la culture, à la présidence de ce Groupement d’Intérêt Public.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche