Saône et Loire économie

Enedis et BGE se mobilisent pour l’entreprenariat féminin

Sous le haut patronage de Monsieur le préfet de Saône et Loire Jérôme GUTTON, Thierry OVIZE Président de BGE perspectives et Damien GARNIER, Directeur Territorial Enedis, vont signer Mercredi 20 septembre, une convention pour favoriser l’entreprenariat féminin en Saône-et-Loire.

La présente convention s’inscrit dans les objectifs du plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes (PIEP) et sous l’impulsion de la déléguée départementale aux droits des femmes.

  Le PIEP poursuit trois finalités stratégiques :

  • créer des emplois ; diminuer le taux de chômage des femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi et/ou en situation précaire ;
  • améliorer la performance économique des entreprises et accompagner les transformations du marché du travail ;
  • garantir les droits des femmes et promouvoir leur accès aux responsabilités professionnelles ;

Acteur territorial majeur en Saône et Loire avec 380 salariés et une mobilisation permanente de ses équipes sur le terrain pour assurer 24h/24 et 7J/7 la distribution d’électricité, Enedis est engagée dans une politique de promotion de l’égalité professionnelle que ce soit dans ses équipes en interne tout comme à l’externe, au titre de sa mission de service public.

C’est dans cet esprit qu’Enedis s’associe à BGE, premier réseau associatif national d’appui aux entrepreneurs pour construire une action de promotion de l’entreprenariat au féminin en Saône et Loire.

 

Très concrètement, le partenariat vise en priorité à former des femmes déjà inscrites dans une dynamique entrepreneuriale aux outils numériques, bases nécessaires à leur activité professionnelle.

Cette signature va permettre de mettre en place 1 première session de formation, co-animés par BGE et Enedis.

 

En effet, Enedis, dans le cadre de la naturelle transformation de ses métiers, est un acteur numérique : l’Entreprise utilise de plus en plus des outils de travail connectés, initie une culture de travail en mode « collaboratif » et se propose de mettre à disposition des compétences internes pour former ces entrepreneuses.

A travers le  partenariat avec BGE perspectives, Enedis confirme son engagement à promouvoir dans ces activités les principes de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) : favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche