Saône et Loire économie

"Chez B2S Chalon, le turn-over est inférieur à 10 %" !

L'entreprise embauche avec avoir décroché un nouveau client dans le secteur de l'assurance. C'est dire qu'il est loin le temps des 40 salariés... il y a 15 ans lors de son implantation à Chalon sur Saône.

Laurent Regnault du Mottier, Responsable des ressources humaines du site de Chalon sur Saône, ne cache pas son plaisir en cette rentrée avec une situation économique plutôt favorable par la plate-forme B2S de Chalon sur Saône. "Il y a 15 ans, à notre arrivée, nous étions 40 sur le site, et on est monté jusqu'ç 600 collaborateurs il y a 6 ans pour se stabiliser à 500 aujourd'hui". C'est dire la progression fulgurante de l'entreprise chalonnaise. Un nouveau client décroché dans le secteur de l'assurance vient d'ailleurs d'assurer un volume de travail assez conséquent "avec la création de 40 emplois d'ici la fin du mois de septembre, et à terme si les choses se passent bien, 60 à 70 emplois dans les trois mois, des emplois à temps plein". 

"Ici, 70 % de nos opérateurs sont en CDI, à 74 % des femmes âgées en moyenne de 36 ans" lance Laurent Regnault du Mottier, avant de rajouter que "le turn-over est inférieur à 10 %". Un élément à souligner alors que le métier de télé-opérateurs souffre d'une mauvaise image. "Ce chiffre est une vraie contradiction avec ce que certains pourraient laisser entendre. Chez B2S, on s'y sent bien". 

L'entreprise recrute régulièrement - Contact rh-css@b2s-group.com 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche