Saône et Loire économie

« C’est qui le Patron ! » lance son steak haché en avant-première dans les hypermarchés Carrefour

Après le succès de la brique de lait équitable « C’est qui le Patron », la marque du consommateur lance ses steaks hachés chez Carrefour. Un steak haché issu d’une filière équitable, fabriqué et commercialisé selon les attentes des consommateurs afin de garantir un prix juste pour tous.

Communiqué de presse

 

Un steak haché qui répond aux attentes du consommateur

 

« C’est qui le Patron ! » lance ses steaks hachés au prix de 4,68 € les 250 grammes. Un prix déterminé par les consom- mateurs, qui garantit aux producteurs une plus-value d’environ 8%, soit environ 110 € par animal.
C’est via un questionnaire de fabrication que le consommateur a exprimé ses différents souhaits concernant les éle- vages sélectionnés :

- Une origine 100% française avec des animaux nés et élevés en France.

- Des animaux mis au pâturage en moyenne 6 mois dans l’année, selon la météo.
- Des animaux nourris avec des fourrages produits localement, majoritairement à moins de 100 km de l’exploitation.

- Une collaboration avec des élevages respectant la charte des bonnes pratiques d’élevage et du bien-être animal.

À ce jour, ce sont plus de 712 élevages sélection- nés par la Coopérative Sicarev qui répondent à ces critères. Basé à Roanne (42)., Sicarev est un groupe coopératif créé il y a plus de 50 ans dans le bassin du Charolais.

« C’est qui le Patron ! » un concept original

Initiée par Nicolas Chabanne il y a un an, la marque du consommateur est un concept original qui remet le client au cœur du système. Chaque consommateur est invité à répondre à des questions qui déterminent le cahier des charges final du produit. Un concept qui a connu un immense succès avec la brique de lait : 25 millions de produits vendus en moins d’un an.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche