Saône et Loire économie

Les apprentis du CIFA Jean Lameloise à l'honneur

34 d'entre eux , issus de 8 formations différentes ont été chaleureusement félicités, en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône.

34 jeunes apprentis du CIFA Jean Lameloise de Mercurey et issus de 8 filières différentes ont été récompensés en présence de nombreux élus et représentants de l'Etat ou des organisations consulaires.  Issus des filières boulangerie, pâtisserie, hôtellerie restauration, vente, coiffure, boucherie, photographie et charcuterie, les apprentis de Lameloise ont été distingués pour leurs brillants résultats obtenus. Des distinctions remises en présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, du Président du Grand Chalon  Sébastien Martin, de Dominique Juillot - maire de Mercurey, Eric Michoux - Maire d'Epervans et Président-Délégué du Grand Chalon ou encore Marine Mangione, suppléante du député Rémy Rebeyrotte. Gérard Baudot, Directeur général du CIFA et Antoine Diaz, Président de l'AIFA ont rappelé l'importance des filières liées à l'apprentissage. 

Willy LARDRY en CAP Cuisine a terminé premier au trophée Lameloise des Cuisiniers en compagnie de son maître d’apprentissage, Laurent Bouthenet du restaurant du Château à St Sernin du Bois et de son formateur, Eric Laupin

 Axelle DIAZ en CAP Boulanger a terminé Meilleure Boulangère de France avec son  Maître d’apprentissage Romain Chevrier de la Boulangerie CHEVRIER de Grièges dans le 01et  son formateur, Sébastien Vincent.

Les 8 jeunes meilleurs boulangers de France auront l’honneur d’être accueillis à l’Elysée pour la Galette des rois début 2018.

Des discours optimistes ont été prononcés par les officiels, et la soirée s’est terminée par un superbe buffet préparé par les apprentis charcutiers et leur formateur Frédéric Muller et servi par des apprentis serveurs. Des pièces en chocolat d’exception décoraient le buffet.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche