Saône et Loire économie

New NP, filiale d’AREVA NP, devient Framatome

New NP, filiale d’AREVA NP, devient Framatome, société dont le capital est détenu par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %

Communiqué de presse

 

Framatome confirme son ambition d’industriel reconnu : être un fournisseur de solutions nucléaires sûres et compétitives pour accompagner ses clients électriciens partout dans le monde.

Framatome, ce sont 14 000 collaborateurs dans le monde

Les collaborateurs de Framatome disposent de compétences reconnues, un savoir-faire qui s’est forgé tout au long de l’histoire de l’entreprise, et qui a permis de bâtir de grands succès industriels en France comme à l’international. Framatome mise sur l’expertise des femmes et des hommes qui la composent : elle est au cœur de sa stratégie et au service de ses clients et de la filière nucléaire.

Pour Bernard Fontana, président du directoire et CEO de Framatome, « Framatome intègre un savoir-faire unique, celui d’une industrie clé dans un mix énergétique bas carbone. Nos collaborateurs en France et dans le monde ont su faire face à des défis exceptionnels ces dernières années. À la sortie de cette phase de transition, je partage leur fierté et je les remercie pour tout le travail accompli. Ancrée dans une histoire riche et forte, Framatome est aujourd’hui un acteur de référence de l’industrie nucléaire dans le monde, grandi d’un retour d’expériences inégalé. Notre ambition est l’excellence industrielle reconnue par nos clients. »

Un savoir-faire revendiqué sur le cœur de métier de concepteur, fournisseur et installateur de la chaudière nucléaire

Framatome contribue à la conception de centrales, fournit la chaudière nucléaire, conçoit et fabrique des composants et du combustible, intègre des systèmes de contrôle-commande et assure la maintenance des réacteurs nucléaires existants. Elle offre ses produits et services performants à ses clients partout dans le monde.

Framatome est une société technologique, détentrice de 3 500 brevets couvrant environ 680 inventions, répondant aux besoins les plus pointus de ses clients, parmi les leaders clés de l’énergie à l’international. Framatome intervient sur plus de 250 réacteurs dans le monde.

Une stratégie de développement et d’excellence industrielle tournée vers l’international

Framatome, c’est la volonté d’aller plus loin dans son excellence industrielle, en s’appuyant sur cinq axes stratégiques : une expertise reconnue et durable, la performance dans l’exécution, une organisation agile, des solutions sûres et compétitives et un développement international. Avec un parc mondial existant de quelque 440 réacteurs représentant environ 390 GWe en service dans 31 pays, et des nouvelles capacités nucléaires à venir, le marché nucléaire offre des opportunités dans le domaine des composants, du combustible, de la modernisation et des services.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche