Saône et Loire économie

Expédition record pour Alfa Laval Packinox Chalon pour la Chine

Première fois que le nombre de pièces expédiées atteint ce nombre pour le site de Chalon sur Saône. Malgré la crue, l'expédition s'est bien déroulée. Les explications d'info-chalon.com.

Voilà une commande prise il y a tout juste un an par Alfa Laval, leader mondial de l'échange thermique de la séparation et de la manutention des fluides, qui vient d'être livrée à son client Chinois. 11 mois ont été nécessaire aux ateliers d'Alfa Laval Packinox pour réaliser ces échangeurs de chaleurs destinés à deux raffineries de pétrole en Chine. Côté logistique, les échangeurs ont été repartis dans quatre caisses de 230 tonnes chacune, deux caisses de 500 tonnes et deux caisses de 111 tonnes. C'est dire l'ampleur de la livraison qui a été acheminée par les transports Cayon jusqu'au port de Chalon pour être ensuite chargés sur une barge de 110 mètres de long.  Les pièces seront ensuite transbordées sur le navire de mer à Fos sur Mer ce jeudi. 

Le transport fluvial a connu une petite péripétie compte tenu de la crue de la Saône avec un blocage de deux jours au nord de Lyon. Ce n'est que dimanche soir que le transport a repris sa route en direction de la Méditerranée. A partir de demain, il faudra compter 45 jours pour sa livraison en Chine, a confié Véronique Duchamp, directrice des achats chez Alfa Laval Packinox, et qui suit jusqu'à l'embarquement à Fos cette très belle commande Made in Saône et Loire. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche