Saône et Loire économie

INVENTONS ENSEMBLE L’INDUSTRIE DU FUTUR
Le concours Galilé 360° - 3ème saison

L’incubateur Galilé 360°, via la plateforme www.galile360.fr, est dédié à l’innovation dans les secteurs de l’Industrie 4.0, de la R&D et des objets connectés. Galilé 360° renouvelle son concours national

Communiqué de presse

 

« 1 Idée = 1 Emploi » et propose aux porteurs de projets et aux jeunes chefs d’entreprise de bénéficier d’un financement et d’un accompagnement personnalisé.

GALILE 360° : MOTEUR D’INITIATIVES ENTREPRENEURIALES

Les projets à dominante industrielle, R&D, objets connectés sont particulièrement privilégiés.
Le créateur de Galilé 360°, Eric Michoux - PDG du groupe Galilé – explique : « Les missions de ce concours « 1 Idée = 1 Emploi » visent à identifier les entrepreneurs de demain et à dynamiser l’emploi partout en France. Le prix du concours, entièrement pensé et financé par le groupe, a pour ambition de maximiser, de façon concrète et opérationnelle, les chances de succès et de démarrage du projet d’entreprise lauréat. »
Le prix : 1 emploi financé grâce à un prêt d’honneur et 1 accompagnement tout au long de son parcours.

4 ACTEURS CLES POUR LA REUSSITE

  1. Les porteurs de projets et/ou jeunes entrepreneurs : tout candidat (étudiant, salarié en reconversion, personne inscrite à Pôle Emploi, entrepreneur débutant ou confirmé…) peut présenter son projet de création d’entreprise en s’inscrivant en ligne sur www.galile360.fr avant le 21 MAI 2018.
  2. Les mentors : dirigeants et/ou experts de l’entreprise motivés pour coacher les futurs entrepreneurs.
  3. Le groupe Galilé et le réseau de ses 18 PME implantées partout en France et à l’international.
     
  4. Les partenaires séduits par la dynamique de Galilé 360° et qui partagent nos valeurs entrepreneuriales : institutions, grands industriels, médias, grandes écoles, incubateurs, …

PARTICIPER AU CONCOURS

  1. Inscris-toi sur la plateforme et présente ton idée
  2. Obtiens 6 votes de mentors pour arriver à 100%
  3. A 100%, tu viens nous rencontrer et présenter ton projet
  4. Tu nous as convaincus ! tu deviens finaliste et on se retrouve lors de la cérémonie de remise du prix
  5. Le gagnant remporte un accompagnement personnalisé et un prêt d’honneur

 

 

 

CALENDRIER DU CONCOURS

JanvierLes mentors commencent à voter

Mars1er rdv porteurs / mentors

Avril2ème rdv porteurs / mentors

MaiClôture des inscriptions

Mai3eme rdv porteurs / mentors

JuinAnnonce des finalistes

Sept/OctCérémonie de remise des prix

RETROSPECTIVE 2017 

La 2éme édition du concours Galilé 360° a été riche en réussites. Quelques 200 projets, à vocation industrielle, R&D et objets connectés, ont été déposés sur la plateforme numérique. 

Mercredi 13 septembre 2017, François Lévêque, le fondateur de ECS3D, remporte le prix Galilé 360° pour son logiciel de conception électronique Möbius. Grâce à cette victoire face à 13 finalistes, François Lévêque va être accompagné dans son projet par des professionnels et notamment par son mentor désigné, Jean-Claude Boyer, Directeur général du pôle Industrie du groupe Galilé, et se verra attribuer un prêt d’honneur pour l’aider à développer son entreprise. 

Son prix lui a été remis par Olivier Dassault, Député de l’Oise, Président du conseil de surveillance du groupe industriel Marcel Dassault et Président de Génération Entreprise – Entrepreneurs Associés (GEEA), et Eric Michoux, Maire d’Epervans, Président délégué à l’économie au Grand Chalon, Président du groupe Galilé et créateur de Galilé 360°.

Également riche en surprises, cette édition a vu naître le prix Farman – coup de cœur du jury. Monsieur Sébastien Le Garrerès et son projet CILV3D a eu l’honneur de recevoir ce prix et sera accompagné sur la propriété intellectuelle de celui-ci. 

Deux autres projets ont été nominés, Siatech, porté par Frédéric Hamain et son équipe, et MIP Robotics, représenté par Gonzague Gridel. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’un prêt d’honneur.

 

LE GROUPE GALILE EN BREF

 

Créé et dirigé par Eric Michoux, son PDG, Galilé est un groupe industriel indépendant soutenant le « produire français ». Présent à l’international (Inde, Chine, USA, Europe...), composé de 3 pôles d’activité majeurs (Industrie, Energie et Manutention), représentant 18 entreprises et 500 emplois, Galilé affiche un chiffre d’affaires 2017 de 75 M d’€. Le siège du groupe Galilé est basé à Alésia, en Bourgogne.

Galilé 360° est un incubateur numérique dédié à l’innovation dans les secteurs de l’industrie, de la R&D et des objets connectés. L’objectif est d’identifier les entrepreneurs de demain et leurs idées innovantes afin de les accompagner tout au long du développement de leur projet. www.galile360.f

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche